L'EA Peugeot 307 phase 2, essence
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L'EA Peugeot 307 phase 2, essence

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L'Expert Automobile Peugeot 307 phase 2, essence depuis 2005
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LEART0047000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mars 2008
Revue technique L'Expert Automobile qui détaille les Peugeot 307 phase 2, essence, depuis juillet 2005.
Elles disposent donc des moteurs 1.4e 16v de 90 ch, 1.6e 16v de 110 ch et 2.0e 16v de 141 ch. Ce sont les 3 portes, 5 portes, SW, break, coupés-cabriolets CC.

« […] Les 307 sont équipées d'une suspension avant à roues indépendantes de type pseudo Mc-Pherson avec des triangles inférieurs. La barre stabilisatrice, reliée aux éléments de suspension par des biellettes, est fixée au berceau par des paliers élastiques. Les éléments de suspension sont composés de combinés ressorts hélicoïdaux / amortisseurs. L'essieu arrière mécanosoudé est du type à bras tirés avec une traverse déformable et une barre stabilisatrice intégrée indémontable. Les amortisseurs hydrauliques sont de type télescopique à double effet Ils sont disposés verticalement La direction est composée d'une crémaillère fixée au berceau en amère de l'essieu avant La colonne de direction est en deux tronçons. L'assistance de direction est variable. Elle fonctionne avec une pompe électro-hydraulique et un vérin intégré à la crémaillère.
Le système de freinage à commande hydraulique est à double circuit en X. Le maître-cylindre tandem est assisté par un servofrein à dépression. Les disques sont ventilés à l'avant et pleins à l'arrière. Le système de freinage est équipé d'un ABS en série et de l'ESP selon la gamme et l'équipement.
La 307 propose en série six airbags dont deux rideaux, associés à des ceintures de sécurité à prétensionneurs pyrotechniques. Ces systèmes sont complétés par une colonne de direction rétractable et un repose-pied conducteur actif. Les 307 Coupé-Cabriolet sont équipés d'arceaux arrière pyrotechniques qui se déploient en cas de retournement du véhicule. Ils sont intégrés aux appuie-têtes.
La Peugeot 307 est construite sur une architecture multiplexée consistant à faire circuler plusieurs informations entre différents calculateurs ou composants à l'aide d'un ou deux fils. Pour réaliser l'échange de données entre les différents systèmes, l'architecture communique grâce au protocole CAN (Controller Area Network) sur 5 réseaux distincts plus une ligne en fibre optique (utilisée pour le multimédia). [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.