• Rupture de stock
L'EA Audi A3 II
search
  • L'EA Audi A3 II

L'EA Audi A3 II

17,94 €
TTC
L'Expert Automobile Audi A3 II (8P) depuis 2004
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0047100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Avril 2008
Revue technique L'Expert Automobile consacrée aux Audi A3 II de 3 portes (8P1) depuis mai 2005 et 5 portes (8PA) depuis septembre 2004. Ce sont les versions à calandre "single-frame".
Ce sont les modèles essence 1.6 FSI de 115 ch et Diesel 2.0 TDi 8 et 16 soupapes de 140 et 170 ch.

« […] En fonction des années et des ambiances, les moteurs peuvent être couplés à une boîte mécanique à 5 ou 6 rapports, une boîte automatique à 6 rapports (Tiptronic) ou bien une boîte séquentielle (DSG ou STronic). Les moteurs 1.6 102 ch et 1.9 TDI sont montés sur la boîte mécanique à 5 rapports. Concernant les moteurs essence à injection directe, suralimentés ou non (TFSI ou FSI), et les tous les 2.0 TDI, ils gagnent un rapport de plus et sont donc disponibles avec une boîte mécanique à 6 rapports. Le V6 3.2 est également livré avec une boîte à 6 vitesses. Une boîte automatique (Tiptronic) dotée de six rapports équipe les moteurs essence 1.6 102 ch et 2.0 FSI. L'Audi A3 est aussi disponible avec une boîte séquentielle (appelé DSG ou STronic). Elle est montée sur les deux moteurs essence turbocompressés à injection directe que sont les 1.8 et 2.0 TFSI. Cette transmission se retrouve aussi sur le V6 3.2 ainsi que sur tous les moteurs Diesel.
La suspension avant est à roues indépendantes de type MacPherson, avec triangles inférieurs et barre stabilisatrice transversale fixés sur un berceau en aluminium. Le combiné ressort/amortisseur forme l'élément de suspension. L'essieu arrière est du type autodirectionnel. Chaque côté compte 3 bras de suspension et une biellette de direction (bras transversal inférieur, bras transversal supérieur et bras longitudinal). Les ressorts sont montés séparément des amortisseurs. La direction est à assistance variable électromécanique. Le niveau d'assistance est ajustée par le calculateur de direction assistée en fonction du couple de braquage, l'angle appliqué au volant et la vitesse du véhicule. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.