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L'EA Peugeot 308
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L'EA Peugeot 308

20,05 €
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L'Expert Automobile Peugeot 308 essence et Diesel 1.6
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Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0048700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Octobre 2009
Revue technique L'Expert Automobile pour les Peugeot 308 depuis leur lancement en 2007 en 3, 5 portes, break et SW.
Sont concernés les modèles essence 1.6 VTi 120 ch et Diesel 1.6 HDi de 90 ou 110 ch.

« […] Par contre, la boîte de vitesses à 6 rapports mécaniques ou pilotés selon les motorisations et options, est toute nouvelle, le cahier des charges étant de créer une boîte de vitesses particulièrement robuste et compact. Pour les transmissions automatiques, rien de nouveau, Peugeot faisant confiance aux boîtes AL4 (4 rapports) et AM6 (6 rapports) déjà éprouvées sur toute sa gamme.
La direction est à assistance variable, de série sur toutes les versions, et assurée par un groupe électropompe. Le niveau d'assistance est lié à la vitesse du véhicule et à l'angle du volant. Le train avant du véhicule est de type pseudo McPherson avec des bras inférieurs triangulés et une barre antidévers. Le train arrière à roues indépendantes dispose d'une traverse déformable associée à une barre antidévers.
La Peugeot 308 est équipée d'un système de freinage qui comprend des disques ventilés à l'avant et des disques pleins à l'arrière, associés à un système ABS avec répartiteur électronique de freinage (REF). La 308 reçoit de série l'aide au freinage d'urgence (AFU) couplé à l'allumage automatique des feux de détresse. L'ESP est également disponible sur toutes les motorisations. Il est couplé à I'ASR qui agit en cas de patinage des roues. L'alerte de franchissement involontaire de ligne (Afil) est proposée en option. Ce système détecte, à une vitesse supérieure à 80 km/h, le franchissement involontaire des lignes continues ou discontinues, si le clignotant n'est pas actionné. Le conducteur distrait est ainsi alerté par le déclenchement d'un vibreur situé dans l'assise du siège; du côté correspondant au franchissement de la ligne, pour lui permettre de réagir à temps. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.