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L'EA Citroën C5 II, Diesel
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L'EA Citroën C5 II, Diesel

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L'Expert Automobile Citroën C5 II, Diesel
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LEART0049300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Avril 2010
Revue technique L'Expert Automobile qui étudie les Citroën C5 II berline 5 portes et break Tourer depuis Mars 2008.
Ce sont les modèles Diesel 1.6 HDi FAP et 2.0 HDi FAP.

« […] Avec le moteur 1.6 HDi ainsi que les C5 équipées du moteur 2.0 HDi et de la finition Dynamique, on retrouve une suspension classique avec des combinés ressorts/amortisseurs supportés par des triangles superposés et d'un pivot découplé. Tandis que les C5 2.0 HDi avec les finitions Confort et Exclusive sont équipées de la suspension hydractive Ill+ munie de combinés sphères/cylindres de suspension supportés également par des triangles superposés et d'un pivot découplé. La suspension hydractive Ill+ est une suspension pilotée électroniquement pour adapter la tenue de route, la hauteur de caisse et le confort en fonction des paramètres de conduite (nerveuse ou souple), de la vitesses du véhicule, du profil de la route (ligne droite ou courbe) ou encore de l'état de la chaussée. La direction est équipée d'un système d'assistance hydraulique avec une crémaillère munie d'un vérin d'assistance intégré, fixée sur le berceau en arrière de l'essieu avant. Avec le moteur 1.6 HDi, le circuit de direction assistée peut être équipé d'une pompe hydraulique entraînée par le moteur ou d'un système électropompe selon l'équipement et la finition. Avec le moteur 2.0 HDi, le circuit de direction assistée est équipé exclusivement d'un système électropompe.
La Citroën C5 II est équipée de disques de frein ventilés à l'avant et pleins à l'arrière. Elle bénéficie du montage en série d'un antiblocage de roues (ABS) avec le contrôle de stabilité (ESP) Bosch 8.1, intégrant un répartiteur électronique de freinage (REF) ainsi qu'une assistance au freinage d'urgence (AFU). Le frein de stationnement est soit à commande mécanique par levier au plancher (véhicule à suspension classique), soit à commande électrique (véhicule à suspension hydraulique). Ces deux systèmes agissent sur les roues arrière par l'intermédiaire de câbles. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.