L'EA Nissan Qashqaï I, Diesel
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L'EA Nissan Qashqaï I, Diesel

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L'Expert Automobile Nissan Qashqaï I, 1.5 et 2.0 dCi
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LEART0049700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Septembre 2010
Revue technique L'Expert Automobile qui analyse les Nissan Qashqaï I depuis 2007, de 2 ou 4 roues motrices.
On retrouve les modèles Diesel de 1.5 dCi 106ch et 2.0 dCi 150ch ; en finition Visia, Acenta, Connect édition, Tekna, All-Mode.

« […] Avec le moteur 2.0 dCi, il est possible de choisir entre transmission à quatre ou deux roues motrices, accouplées à une boîte de vitesses automatique ou manuelle à 6 rapports. Boîte de vitesses 4 boîtes de vitesses équipent le Quashqai, une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports équipe le moteur 1,6i essence, une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports équipe les moteurs 1,5 dCi, 2.01 et 2,0 dCi. Une boîte de vitesses à variation continue (CVT) et 6 rapports est disponible avec le moteur 2.0i. La seule possibilité d'opter pour une transmission automatique (séquentiel à 6 rapports) est de choisir le moteur 2,0 dCi.
La direction à assistance variable, de série sur toutes les versions, est obtenue avec un moteur électrique géré par un boîtier électrique, couplé à une vis sans fin liée à la colonne de direction. Le train avant du véhicule est de type Mac Pherson avec des bras inférieurs triangulés et une barre antidévers. Le train arrière est de type multibras, il est composé principalement de deux bras de suspension longitudinaux supportant les moyeux, deux bras transversaux inférieurs et deux supérieurs le tout relié à un berceau et lié par une barre antidévers. Il est possible d'opter pour une transmission de type all mode à 4 roues motrices gérée par un calculateur pilotant un coupleur à solénoïde.
Le Nissan Clashqai est équipée de série sur toute la gamme, de l'antiblocage des roues (ABS). Le contrôle de stabilité (ESP), est disponible de série avec les motorisations 2.0i et 2.0 dCi. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.