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AutOmobilia HS n°76, Toutes les voitures françaises 1972 et 1922, salons 1971 et 1921
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AutOmobilia HS n°76, Toutes les voitures françaises 1972 et 1922, salons 1971 et 1921

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AutOmobilia Hors-Série n°76, Toutes les voitures françaises 1972 et 1922, salons 1971 et 1921
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ATMMGHS076

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
90
Langues
Français
Parution
2005
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
René Bellu
Éditeur
Histoire & Collections

Présentation du Salon de l'automobile avec détails des véhicules de production française, marque par marque. Le magazine n'est illustré que de photos et documents d'époque.
Le second Salon, 50 ans auparavant, est traité plus succinctement, 20 pages environ.

« Organisé du 7 au 17 octobre 1971, le 58e Salon de l'Automobile est inauguré par le président de la République Georges Pompidou qui, personnellement, souhaite le maintien du rythme annuel habituel pour cette traditionnelle manifestation de la rentrée parisienne.
Lorsque s'ouvre ce salon au Parc des Expositions de la porte de Versailles, beaucoup d'exposants et autres professionnels de l'automobile ne partagent pas l'avis de G. Pompidou. Effrayés par l'effort financier qu'exige leur participation au salon, certains constructeurs avaient même envisagé de ne pas exposer cette année afin d'économiser les sommes astronomiques nécessaires à la location et à l'aménagement des stands, sans compter la mobilisation d'une partie importante de leur personnel pendant près de deux mois. Les responsables des plus grandes marques ne remettent pas en cause le principe d'un salon pour révéler leurs nouveautés au grand public mais, soucieux dune meilleure rentabilisation. ils souhaiteraient que ce salon n'ait plus lieu qu'un an sur deux. Ce rythme biennal. nous le savons, n'entrera en vigueur que six ans plus tard.
De toute façon, l'ambiance de ce 58e Salon n'est pas particulièrement euphorique. À l'exception de Renault, les principaux constructeurs français n'exposent aucune nouveauté majeure, Citroën se contentant d'un break inédit pour la GS tandis que Peugeot et Chrysler France se bornent à quelques améliorations de détail sur leurs modèles déjà connus. Pour couronner le tout, les grévistes de la RATP (afin de conforter sans doute l'image de la fameuse exception française...) ont encore perturbé les transports parisiens, provoquant de monstrueux embouteillages aux abords du salon qui ont découragé une partie des visiteurs. Ceux-ci, en définitive, ne dépasseront pas cette année un total de 640 000... un résultat peu encourageant si nous le comparons aux 1 060 000 entrées enregistrées au 55e Salon trois ans plus tôt. »

Bon état.