• Rupture de stock
AutOmobilia HS n°86, Toutes les voitures françaises 1971 et 1921, salons 1970 et 1920
search
  • AutOmobilia HS n°86, Toutes les voitures françaises 1971 et 1921, salons 1970 et 1920

AutOmobilia HS n°86, Toutes les voitures françaises 1971 et 1921, salons 1970 et 1920

15,83 €
TTC
AutOmobilia Hors-Série n°86, Toutes les voitures françaises 1971 et 1921, salons 1970 et 1920
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

ATMMGHS086

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Nombre de pages
90
Langues
Français
Parution
2007
Type
Magazine
Document
Original
Auteur
René Bellu
Éditeur
Histoire & Collections

Présentation du Salon de l'automobile avec détails des véhicules de production française, marque par marque. Le magazine n'est illustré que de photos et documents d'époque.
Le second Salon, 50 ans auparavant, est traité plus succinctement, 20 pages environ.

« Pour la seconde fois depuis qu'il a succédé au général de Gaulle en 1969 dans la fonction suprême de la Ve République, le président Georges Pompidou vient inaugurer le 57e Salon de l'Automobile au Parc des expositions de la porte de Versailles. Dans la plupart des cas, cette visite officielle du Chef de l'État a lieu traditionnellement le lendemain du jeudi de l'ouverture ; cette année encore, Georges Pompidou se conforme à la règle en se présentant à 10 heures précises le vendredi 2 octobre à l'entrée principale de ce salon, accompagné de M. Jean Panhard — président de l'exposition — et d'un certain nombre de personnalités civiles ou militaires (ci-contre, le groupe des officiels lors de leur arrivée dans le grand hall entre deux rangées de sardes républicains). A ce salon, les visiteurs découvrent plusieurs modèles inédits, notamment les Citroën GS et les Chrysler 160, 160 GT, 180. Ils font aussi connaissance avec la Citroën SM lancée six mois plus tôt à Genève mais qui aborde seulement maintenant le public parisien. Sur le stand de Renault ne figure aucune voiture entièrement nouvelle mais le premier constructeur français propose tout de même plusieurs versions intéressantes dérivées de modèles déjà connus, en particulier la berline 12 Gordini qui va avoir la lourde tâche de succéder à la 8 Gordini si appréciée des pilotes sportifs. »

Bon état.