L'EA Mercedes Classe A (w168)
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L'EA Mercedes Classe A (w168)

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L'Expert Automobile Mercedes Classe A (w168) essence et Diesel

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LEART0040600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Avril 2002

Revue technique L'Expert Automobile pour l'étude des Mercedes Classe A, type w168 depuis 1997. Sont abordés les modèles à moteur essence A140 82 ch. (1397 cm3), A160 102 ch.(1598 cm3), A190 125 ch. (1898 cm3), A210 140 ch. (2084 cm3) et Diesel A160 CDI 60/75 ch., A170 CDI 90/95 ch. (1689 cm3).

« Révolutionnaire, la Classe A ? Pour véhicules Mercedes, la réponse est oui ! C'est la première fois que Mercedes se lance dans la fabrication de monospace compact. Il faut dire que ce marché semble prometteur. La principale innovation dans la construction de ce véhicule et l'architecture en sandwich qui permet de loger le moteur en partie devant et en partie sous la cellule passagers et donc de gagner une habitabilité. Malgré de grande qualité la Classe A w168 souffre d'un manque d'habitabilité aux places arrière qui ne lui permet pas d'affronter à armes égales la concurrence. Ce handicap est résolu avec la Classe A Family, version allongée de 17 cm, commercialisée au printemps 2000. La Mercedes Classe A Compacte (appelée ainsi depuis l'apparition de la version Family) à droit, au même moment, restylage : nouveau pare-chocs avant et arrière qui allongent la compacte de 31 mm, calandre à 4 lamelles au lieu de 3, apparition de baguette de protection latérales, projecteurs avant à vitres transparentes, feux arrière d'aspect brillant, nouvelle planche de bord, évolution des moteurs diesel…
L'architecture en sandwich permet, lors de choc frontal, à l'ensemble moteur-boîte de passer sous le véhicule sans enfoncer le tablier et donc de prévenir les blessures au niveau des jambes du conducteur et du passager avant. Des systèmes tels que les airbags frontaux et latéraux ainsi que les prétentionneurs de ceinture améliore la sécurité passive. Des systèmes électroniques tels que l'ABS, le BAS (freinage d'urgence), l'ASR (antipatinage) et l'ESP (contrôle de trajectoire) veillent en permanence pour garantir un bon niveau de sécurité. [...]»

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.