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L'EA Peugeot 306
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L'EA Peugeot 306

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L'Expert Automobile Peugeot 306 essence et Diesel, 1993-2002

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LEART0036100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Mars 1998

Revue technique L'Expert Automobile qui aborde toutes les Peugeot 306 de début à fin de fabrication en berline 3, 4 ou 5 portes, break et cabriolet. On retrouve les modèles à moteurs essence (TU) 1.1, 1.4, 1.6, (XU) 1.8, 1.8l 16S, 2.0l et 2.0l 16S et à moteurs diesel (XUD, DW8, DW10) 1.9l atmo et turbo, 2.0l HDI.

Ce sont les types commençant par 7C, 7B, 7A, 7D, 7E.

« Avec la 306, Peugeot a présenté sa nouvelle proposition dans le segment M1. Restylée en mars 97, la 306 occupent déjà une place de choix sur le marché français. le succès de la 306 ne manquera pas de nuire à la concurrence française et notamment sa petite sœur la ZX. La gamme se compose de trois groupes de motorisations. La famille des moteurs TU être présenté en trois cylindrées : un 1124 cm³, un 1360 cm³ et un 1587 cm³. Ce dernier représente la dernière extension en cylindrée sur cette base. La famille des moteurs XU est elle aussi disponible en deux cylindrées : le 1761 cm³ et un 1998 cm³ (8 et 16 soupapes). Viennent ensuite de motorisation XUD Diesel et turbo Diesel de 1905 cm³, développant respectivement 70 et 92 cv. L'ensemble de ses mécaniques puisées dans la banque d'organes PSA se retrouve sous le capot des ZX et 405. Tous les moteurs reçoivent une injection électroniques multipoints à partir du 1,6 l et un allumage cartographique. [...]
Le style de la 306 se situe sans hésitation possible de la famille Peugeot. On notera les feux arrière et la face avant caractéristiques de la marque. Ressemblant un peu à une grosse 205 restylée, c'est surtout de l'arrière que la 306 affiche un caractère personnel, la vitre de hayon est très grande et procure à la voiture une finesse indéniable. Les équipements extérieurs sont naturellement intégrés à la forme, la carrosserie reçoit peu d'enjoliveurs extérieurs. La Peugeot 306 est proposé avec trois niveaux de finition, toutes les versions reçoivent le volant réglable en hauteur, le réglage des points d'ancrage de la ceinture de sécurité, l'essuie-glace et le dégivrage arrière, les rétroviseurs réglables de l'intérieur et la trappe à essence commandée du poste de conduite. L'intérieur est recouvert du garnissage et ne laisse aucune tôle apparente. L'habitacle est clair et bien aménagé, il laisse une impression de soin et de qualité. En partie supérieure de planche de bord, existe une seconde boîte à gants, cela paraît un peu superflu, mais lorsque l'on a déjà pesté sur la valse des petits objets dans une voiture, on apprécie ce genre d'attention. […] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.