L'EA Renault Espace III phase 1, essence et Diesel
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L'EA Renault Espace III phase 1, essence et Diesel

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L'Expert Automobile Renault Espace III phase 1, essence et Diesel
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LEART0035900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Janvier 1998
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile qui aborde les Renault Espace et Grand Espace III phase 1, produits de 1996 à 2000. Ce sont les 2.0 RTE, RXE (types JEOAO5, JEOAL5) ; 2.0 RXE Auto (JAOA02) ; V6 RXT Auto (JEPD02) ; 2.2dT, RTE, RXE, RXT (JEOE05, JEOHL5).
Le moteur essence est un F3R de 115 ch ou un Z7X V6 de 170 ch. Le moteur turbo Diesel est un G8T de 115 ch.

« Le design extérieur exprime à la fois la continuité et l'identité de l'Espace, mais aussi la montée en gamme et une plus grande modernité à travers des formes fluidifiées, retravaillées, modernisées, plus sculptées qu'auparavant. Le nouvel Espace est un bel objet, toujours plus typé, une nouvelle voiture racée aux volumes simples et purs.
La sculpture des flancs, les lignes latérales montantes et enveloppantes, l'étirement des vitres vers l'arrière, outre leur esthétique raffinée, suscitent une impression de robustesse et de sécurité. Celle d'une voiture bien posée sur la route, d'une coque protectrice qui englobe et protège les passagers sur la route dans un habitacle domicile, accueillant, convivial et néanmoins ouvert sur l'extérieur. Le pavillon, les boucliers ainsi que les bas de porto ont abandonné l'aspect granité au profit d'un aspect lisse à la couleur de la carrosserie, leur protection étant assurée par des bourrelets ou des rapportées. Enfin, les rétroviseurs intégrant les entrées d'air, signent la nouvelle personnalité de l'Espace.
L'implantation transversale des moteurs permet d'offrir un habitacle dégagé et une architecture de planche de bord qui, plus qu'un ensemble d'innovations, constitue un véritable concept nouveau à part entière. La suppression de la console centrale et le fractionnement de l'habituel bloc chauffage volumineux en deux éléments situés de part et d'autre de l'habitacle (d'où le nom de bi-chauffage) ont permis un aménagement totalement inédit de la partie centrale.
La planche de bord s'est métamorphosée plus particulièrement dans les domaines suivants : un combiné à affichage central digital, ainsi que la centrale multifonctions Vigie (qui assure en permanence la surveillance des organes de la voiture et distille au conducteur la juste information au bon moment) sont rassemblés sous une coiffe.
Le coffre de bord est un vaste volume de rangement de 33 litres accessible par un couvercle et une façade abattante. Polyvalent, transformable, personnalisable, ce coffre de bord totalement nouveau offre de multiples fonctionnalités, tant pour le conducteur que pour le passager et apporte un rangement bien pratique pour toutes les utilisations. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.