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L'EA Renault Kangoo I phase 1, essence et Diesel
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  • L'EA Renault Kangoo I phase 1, essence et Diesel

L'EA Renault Kangoo I phase 1, essence et Diesel

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L'Expert Automobile Renault Kangoo I phase 1, essence et Diesel
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LEART0036500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juillet-Août 1998
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile des Renault Kangoo I phase 1 de 1997 à 2003 ainsi que Kangoo Express. Ce sont les types FCOAAF, FCOCAF, FCOCBF, FCODAF, FCOEAF, FCOEBF, KCOAAF, KCOCAF, KCOCBF, KCODAF, KCOEAF, KCOEBF, KCOAAG, KCOEAG. Finitions RNA, RNE, RTA, RTE, Pampa, renforcé, etc.
Ils disposent des moteurs essence D7F de 1.2l de 60 ch ; E7J de 1.4l de 75 ch ; et Diesel F8Q 1.9D de 55 ou 65 ch.

« Nouveauté importante tant elle s'impose par sa praticité, Kangoo est la première - et seule - voiture fonctionnelle de son segment à proposer, une porte latérale coulissante vitrée. Celle-ci. de large ouverture (1035 x 619 mm) et de seuil d'accès très bas (535 mm). permet un accès direct aux places arrière. Finie la contrainte de se plier en deux en rabattant les fauteuils avant pour prendre place à l'arrière. Au tableau de bord, le voyant d'oubli de fermeture des portes tient également compte de la porte latérale coulissante.
Le poste de conduite a fait l'objet de nombreuses études ergonomiques. le rapprochant des solutions adoptées par les monospaces. A l'image de Mégane Scénic, la hauteur de l'assise, plus élevée que dans une berline traditionnelle. et les portes avant de grande taille facilitent notoirement les montées / descentes. Plus besoin de se baisser, ni de se plier en deux pour accéder au véhicule. Une fois à l'intérieur, l'ensemble permet une position de conduite améliorée, moins allongée, et une meilleure vision vers l'extérieur. Enfin, la facilité de conduite est accentuée par le faible rayon de braquage (10,9 m entre murs), le court porte-à-faux avant et l'importante garde au sol (146 mm en charge).
L'ergonomie de l'habitacle est renforcée par la présence de nombreux rangements : bacs de portière. boite à gants et large vide poche en dessous. et. en série du rack de rangement de pavillon dans la cabine. Selon les versions, des rangements ont été aménagés sur les panneaux arrière gauche et de porte latérale coulissante. Si la sécurité passive est essentielle, la sécurité active l'est de manière égale. Kangoo reçoit une nouvelle base roulante avec des voies élargies et tan empattement allongé. Le train avant est de type Mac Pherson avec amortisseurs et ressorts hélicoïdaux. L'ensemble est complété d'une barre antiroulis présentant la particularité d'être creuse.
Deux types de trains arrière à épure programmée sont proposés. L'un à 4 barres de torsion avec barre antiroulis creuse pour les modèles Kangoo standards. l'autre à tubes renforcés avec barre antiroulis pleine pour les versions à charge utile renforcée de 750 kg. Les amortisseurs sont positionnés horizontalement.
Tout aussi pratique, confortable et sûre qu'elle soit, Kangoo est également une voilure économique à l'usage et facile a entretenir. En matière de consommation de carburant, Kangoo se place parmi les plus économes de la catégorie. Cette sobriété est renforcée par un programme d'entretien allégé avec des révisions tous les 15000 km pour les Kangoo Diesel et 20000 km pour les versions essence, contre respectivement 10000 et 15000 km pour une Clio par exemple. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.