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L'EA Audi A3 (8L) de 1996-2003
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L'EA Audi A3 (8L) de 1996-2003

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L'Expert Automobile Audi A3 (8L) de 1996-2003
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LEART0036700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1998
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile concernant les Audi A3 (typ 8L) depuis 1996 à 2003.
Ce sont les 1.8 20V 125ch ; 1.8T 20V 150 ch Turbo ; 1.9TDi 90 ch ; 1.9 Tdi 110 ch.

« L'habitacle de l'A3 est aussi large à l'avant que celui d'une voiture de catégorie moyenne. Conducteur et passager bénéficient d'un maximum de lumière et d'espace. Résultat une atmosphère de bien-être. Celle-ci est également due à la ligne de l'habitacle, qui forme comme un cocon protecteur autour de ses occupants. Les passagers arrière profitent eux aussi d'un espace généreux, y compris en garde au toit. Car l'Audi a perdu ses centimètres là où ils n'apportent rien au confort : dans le porte à faux arrière. Le moteur TDi Audi avec injection directe, turbo, refroidisseur d'air de suralimentation et pot catalytique à oxydation avec recyclage des gaz d'échappement (soupape EGR) est actuellement l'un des moteurs diesel les plus appréciés. Il démontre qu'une technologie diesel moderne est imbattable pour le rapport puissance-couple/ performances.
Car en A3 TDi, le plaisir de conduire est au rendez-vous. Avec son couple maximum de 202 N.m à 1900 tr/mn, le TDi surpasse en reprises beaucoup de moteurs essence de puissance comparable. Ses performances sont éloquentes : 0 à 100 km/h en 12,6 secondes et 180 km/h de vitesse maximum. Ses reprises ne le sont pas moins : de 60 à 120 km/h en 16,2 secondes en 4ème ! En dépit de ce potentiel, l'Audi A3 1,9 TDi demeure un modèle d'économie : 5,2 litres aux 100 km en moyenne suivant la nouvelle norme 93/116/CE.
La maniabilité de l'Audi A3, inhérente à son format, est encore accrue par les qualité de son châssis. La direction assistée de série simplifie le travail du conducteur dans les virages et les manoeuvres de parking. La géométrie de l'essieu avant, avec déport négatif du plan de roue, assure une parfaite fidélité de trajectoire et une grande stabilité au freinage. La cinématique des bras avant transversaux a été calculée pour que la suspension réagisse spontanément à la moindre inégalité de la route. On a veillé à ce que aucune force transversale ne vienne atténuer l'efficacité des amortisseurs dans les jambes de force McPherson. Une barre stabilisatrice tubulaire réduit le roulis en virage et permet un réglage confortable de la suspension. Afin de préserver l'habitacle du bruit et des vibrations, l'essieu avant est monté sur un cadre auxiliaire. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.