L'EA Renault Clio II phase 1, 1998-2001
search
  • L'EA Renault Clio II phase 1, 1998-2001

L'EA Renault Clio II phase 1, 1998-2001

14,77 €
TTC
L'Expert Automobile Renault Clio II phase 1, 1998-2001
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0037100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Février 1999
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile qui analyse les Renault Clio II phase 1, de 1998 à 2001 en 3 ou 5 portes ; finitions RTA, RTE, RXT, SI, 1.6 16v, 1.9D, etc. Ce sont les types CBO et BBO.
Les motorisations sont les D7F 1.2 de 60 ch ; E7J 1.4 de 75 ch ; K7M 1.6 de 90 ch ; K4M 1.6 de 110 ch. Le Diesel est un F8Q de 1.9l de 65 ch.

« Renault lance Clio 2ème génération. Commercialisée progressivement de mars à septembre 1998 sur les principaux marchés européens, elle succède à Clio, qui était devenue une véritable référence sur son segment. Cette voiture entièrement nouvelle, à laquelle Renault consacre un ticket d'entrée de 7,5 milliards de francs, est un enjeu majeur de ce segment en réunissant toutes les qualités d'une vraie routière dans une personnalité de petite voiture. Son prix, en revanche, est inférieur, à équipements équivalents, à celui de la première génération.
Clio 1 ère génération représentait l'élégance et la modernité. Clio Il tend à se positionner de manière plus racée. La face avant, compacte et offensive, la ceinture de caisse enveloppante, les lignes tendues et les découpages nets et francs sont là pour le démontrer. Clio Il évoque la puissance mais aussi une certaine gaieté, avec une bouille sympathique et impertinente. De profil, Clio il affirme son identité avec un épaulement sous la ceinture de caisse évoquant la robustesse et la solidité. La descente très spécifique et plongeante du pavillon - à l'image du prototype Renault Next - participe à la performance aérodynamique et autorise un gain en habilité.
Les passages de roues parfaitement circulaires, les glaces latérales arrière en rectangle, les ouvrants rectilignes et francs, les panneaux de custode en quart de cercle attestent de ce nouveau design. Clio Il renforce sa personnalité avec un arrière doté d'une bulle vitrée fumée, d'un hayon très spécifique, avec double galbe, dans l'esprit du concept-car Ludo. La vitre n'est plus un simple élément du hayon. elle participe au dessin de la face arrière. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.