L'EA Rover série 200 (R3) depuis 1996
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L'EA Rover série 200 (R3) depuis 1996

15,83 €
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L'Expert Automobile Rover série 200 (R3), 214, 216, 200, 220 depuis 1996
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LEART0037500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juin 1999
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile présentant les Rover série 200 (R3) depuis 1996. En 3 ou 5 portes, types RFHNP, RFMNH, RFWNL, RFHNX, RFMNW, RFHWP, RFMWH, RFYWZ, RFYWZX, RFMWX, RFMWW, RFYWW.
Ce sont les 214i (75 ch) ; 214 si (103 ch) ; 216 si Lux (111 ch) ; 200 Vi (145 ch). En Diesel 2l de 86 ou 105 ch, ce sont les 220D ; 220SD ; 220SDi ; 220 Sdi Lux.

« A l'avant, la Rover 200 reçoit une suspension Mc Pherson avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques ainsi qu'une barre antiroulis. A l'arrière, elle dispose d'une suspension à effet torsionnel avec ressorts hélicoïdaux et amortisseurs télescopiques. Pour la suspension arrière, Rover a développé une évolution astucieuse de la technologie de l'essieu torsionnel : en entrée et en sortie de virage, le déplacement latéral de la barre de torsion est progressivement limitée par un système d'amortissement. Ce système provoque alors une amorce de braquage des roues arrière en phase avec les roues avant et améliore ainsi la tenue de route en virage.
Avec la nouvelle Rover série 200, le bureau d'études de Rover a eu pour tâche d'élargir l'impact de l'image de la marque. Les dessinateurs ont réussi à conserver la spontanéité créatrice de leurs concepts initiaux. Le résultat est moderne, plein de vie et de fraîcheur, mais sans abuser volontairement d'artifices de mode qui vieillissent mal. Les formes fluides et arrondies ren-dent bien la robustesse inhérente à la voi-ture, tandis que le graphisme prononcé des phares et des vitres soulignent un profil bien soutenu. La calandre ROVER est habilement travaillée en termes de forme et de dimensions pour s'harmoniser avec le nouveau style distinctif.
Des porte-à-faux courts avant et arrière, des voies larges et une caisse très enrobante confèrent à la nouvelle 200 une posture équilibrée et dynamique qui reflète son agilité sur la route. De forme plus allongée en cinq portes, la 200 apparaît également très élancée en version trois portes, grâce à ses montants arrière longs et fins et à ses custodes arrière sans entourage.
Les feux avant intégrés présentent des verres unibloc en polycarbonate constitués de matériaux robustes et résistants. Ils résistent aux projections de gravillons et conservent leur clarté cristalline grâce à une résistance renforcée contre la dégradation des rayons ultraviolets. Un revêtement en silicone protège la surface ex-terne de l'usure. Les phares antibrouillard de type biprojecteur sont de série sur le modèle 200vi, et les socles sont fournis sur tous les autres modèles afin d'y monter les phares en accessoire. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.