L'EA Chrysler Voyager III, 1996-2000
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L'EA Chrysler Voyager III, 1996-2000

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L'Expert Automobile Chrysler Voyager III, 1996-2000
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LEART0038000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Décembre 1999
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile des Chrysler Voyager et Grand Voyager III de 1996-2000. Types MC3.
Ce sont les 2.4l SE, LE de 149 ch ; V6 LE de 3.3l de 158 ch ; Diesel 425 CLIEE (36B) de 2.5l de 115 ch (2.5TD SE Luxe, LE).

« Tout monospace doit pouvoir se conduire comme une berline traditionnelle, tout en offrant les conditions de séjour d'un Pullman... Conditions dont la visibilité constitue un des éléments-clé. Le conducteur y domine en effet la route et ses passagers jouissent du paysage sans entrave. Retenant l'expérience considérable du Voyager ES tout en utilisant les ressources de l'architecture Cab forward, le nouveau Chrysler Voyager permet à ses passagers de disposer d'une visibilité véritablement panoramique et ce, grâce aux éléments suivants : Planche de bord abaissée de 11,9 cm par rapport au Voyager/ES ; Visibilité avant accrue de 5% vers le bas et de 4% vers le haut ; Surface de pare-brise augmentée de 32%; Montant central reculé pour une meilleure visibilité latérale du conducteur et du passager avant ; Ceinture de caisse plus basse de 1,9 cm ; Vitres latérales plus hautes de 5 cm.
Traditionnelle dans son principe, la suspension avant de type MacPherson choisie, voit cependant son efficacité renforcée par un nouveau système breveté de fixation supérieure de la jambe de force (plus grand débattement) ainsi que par l'utilisation d'un berceau transversal en aluminium (isolation) monté sur silentblocs. D'un point inférieur de 9 kg à un élément équivalent en acier, ce berceau constitue une première aux États-Unis, puisqu'il s'agit de la première pièce structurelle importante en aluminium moulé jamais montée sur une voiture américaine. Au-delà des priorités exprimées par les consommateurs, la solution retenue par les ingénieurs Chrysler permettait de standardiser un maximum d'éléments entre les Voyager (traction avant) et les Voyager AWD (transmission intégrale permanente). »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.