L'EA Opel Vectra C
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L'EA Opel Vectra C

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L'Expert Automobile Opel Vectra C

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LEART0042300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Décembre 2003

Revue technique L'Expert Automobile des Opel Vectra C, 4 portes et Vectra C GTS, depuis mars 2002.
Ce sont les modèles 1.8, 2.2 essence et 2.0 DTi, 2.2 DTi Diesel.

« Le tout nouveau châssis IDS est l'un des points forts de la Vectra C troisième génération. L'IDS permet d'améliorer nettement le comportement et le confort grâce à la présence d'un nouvel essieu arrière multibras à roues indépendantes, d'une assistance de direction électro-hydraulique à lois de pilotage électroniques et d'éléments en aluminium destinés à réduire le poids non suspendu.
La sécurité active progresse encore avec le montage de l'ESP-Plus, un tout nouveau contrôle de trajectoire électronique qui fait sa première apparition sur la Vectra. Le Plus présente une différence fondamentale avec les systèmes classiques puisqu'il peut agir sur le freinage de trois roues, au lieu de se contenter de freiner la roue intérieure pour stabiliser le véhicule en cas de sous-virage. La trajectoire est désormais corrigée de manière nettement plus fine et plus efficace.
La carrosserie de la nouvelle Vectra répond aux exigences les plus élevées dans cette catégorie en termes de solidité, sécurité, confort et qualité grâce à l'emploi de matériaux légers ou d'alliages très techniques, comme des aciers au bore à durcissement, des aciers dual-phase et des aciers à très haute élasticité, du magnésium ou de l'aluminium. La rigidité torsionnelle de la nouvelle Opel Vectra C, C GTS est en augmentation de 74% par rapport à celle du modèle précédent, atteignant maintenant 18.000 Nm/degré et la résistance à la flexion est en augmentation de 62%. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.