L'EA BMW 1500, 1800TI et Renault Estafette R2132, R2133
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L'EA BMW 1500, 1800TI et Renault Estafette R2132, R2133

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L'Expert Automobile BMW 1500, 1800 TI et Renault Estafette R2132, R2133

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LEART0000700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Janvier 1966

Revue technique L'Expert Automobile pour les Renault Estafette R2132, R2133. avec caractéristiques, dépose-repose moteur, schéma électrique 12 volts, train avant, train arrière, direction, freinage, incidents de fonctionnement et carrosserie détaillée.

«  La carrosserie du type monobloc, fixée sur un châssis cadre avant qui supporte l'ensemble du groupe moto propulseur. Elle comprend essentiellement deux parties : le cadre-plancher et les planchers de cabine, soudés par points ; la superstructure (fourgon normal et surélevé) ne diffèrent que par le pavillon. […] »

 

Ainsi que brièvement pour les BMW 1800 TI avec présentation, caractéristiques techniques, schéma de câblage, éclatés de carrosserie, montage au banc Celette (BMW 1500 et 1800), temps de réparation et liste des pièces avec tarifs (BMW 1500, 1600, 1800, 800TI), attelage de remorque (BMW 1500, 1800).

« […] La BMW 1800 TI offre une sécurité totale, elle peut attaquer les virages les plus accentués en toute quiétude, son châssis monocoque tout acier, soudées sur la plate-forme est équilibrées de telle façon que son comportement est notre. La suspension est réalisée à l'avant par essieu à jambes de force élastique longue course avec bras oscillants, à l'arrière par roues indépendantes guidées par bras obliques. Cette réalisation assure à la fois un grand confort et une tenue de route impeccable. La direction est du type Gemmer ZF avec vis globique et galets, la barre d'accouplement et en trois éléments. Le freinage est réalisé à l'avant par des freins à disque avec rattrapage de jeu automatique, à l'arrière par des freins à larges tambours ventilés simplex autocentreurs. […] »

 

Bon état.