L'EA Renault 16 R1150 et R1151
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L'EA Renault 16 R1150 et R1151

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L'Expert Automobile Renault 16 R1150 et R1151

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LEART0004100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Février 1969

Revue technique L'Expert Automobile présentant les Renault 16 et 16TS types R1150 et R1151. La première de 8cv fiscaux dispose d'un moteur type 697 de 1470 cm3 et la seconde, de 9cv fiscaux adopte le moteur type 807 de 1565 cm3.

« Le moteur type 697 de la Renault 16 R1150 et à quatre temps, quatre cylindres verticaux en ligne, placé en arrière de l'essieu avant. Bloc-cylindres et culasse en aluminium coulé sous pression, vilebrequin à cinq paliers, arbre à cames latéral entraîné par chaîne à rouleaux, soupapes parallèles inclinées en tête, commandées par poussoirs, tiges et culbuteurs. Chemises de cylindres humides amovibles, carter moteur entièrement étanche avec ré-aspiration des gaz dans le collecteur d'admission. Graissage sous pression par pompe à excentrique. Refroidissement par liquide avec circuit hermétique comportant pompe, thermostat, vase d'expansion et ventilateur électrique à fonctionnement intermittent commandé par thermo-contact. [...]
La carrosserie du type monocoque est composée d'éléments en tôle d'acier emboutie, assemblés par soudure électrique par points. Elle comprend deux parties essentielles, le plancher et la superstructure sur laquelle sont fixés les éléments amovibles, portes, ailes avant, capot avant, grille d'auvent, porte arrière. Le plancher composé d'éléments en tôle d'acier emboutie, comporte trois parties principales assemblées par soudure par points. […] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.