• Rupture de stock
L'EA Volkswagen Passat B1
search
  • L'EA Volkswagen Passat B1

L'EA Volkswagen Passat B1

12,66 €
TTC
L'Expert Automobile Volkswagen Passat B1
Quantité
Rupture de stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0010400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Novembre 1974
Type
Document
Original
Édition
Novembre 1974
Revue technique L'Expert Automobile pour les Volkswagen Passat de première génération, type B1, version berline 2 ou 4 portes et break Variant. Les modèles Passat N et L ont un moteur 1297 cm3 ; les Passat S et SL ont un moteur de 1471 cm3 ; les Passat TS ont un moteur 1471 cm3.

« La seconde génération des Volkswagen est-elle apparue avec la Passat ? Beaucoup le pensent. Cela signifierait que dans quelques années, à côté de la célèbre Coccinelle, cet autre modèle entrant à son tour dans l'histoire de l'automobile, serait produit à une cadence croissante, de telle sorte que lui aussi pourrait distancer toutes les autres chaînes européennes. Jusqu'à ce jour, plus de 16 millions de Coccinelles ont été construites. Un million de plus que la fameuse Ford T. Il en sort quotidiennement 5.800 exemplaires alors qu'en Europe le chiffre atteint par les concurrents de Volkswagen ne dépasse pas 2.000. Par ailleurs, la Coccinelle représente aujourd'hui 65 % de la production totale de Volkswagen. Pendant de longues années son succès se maintiendra sans doute à travers le monde, mais le fait nouveau est que, sous la protection, une autre voiture-record a été lancée selon une politique nouvelle. La Passat ne se présente pas comme un modèle-type, unique, classique, s'adressant à une clientèle déterminée par avance. Au contraire, elle se propose, en ne remplaçant aucun modèle existant de la marque, de répondre aux besoins les plus diversifiés du marché le plus vaste. Elle le peut, en raison des très nombreuses versions offertes, répertoriées comme suit : trois carrosseries différentes, à savoir la berline deux et quatre portes et le break Variant à cinq portes. Par ailleurs, trois types de moteurs sont proposés ainsi que trois types de finition différente, ce qui donne le choix suivant sous chacun des trois habillements.
La TS est la plus rapide et la plus perfectionnée. Nous l'étudierons plus particulièrement. Comment, après la période d'attente de la K70, ancienne NSU, les bureaux d'études de Volkswagen ont-ils pu réaliser, en quelques années, à la fois une modification aussi totale d'orientation et une réalisation aussi considérable, avec une telle certitude de réussite ? A cela plusieurs explications. D'abord la dimension de la firme, la première d'Europe, ensuite sa structure de groupe, c'est-à-dire une planification générale commune laissant la place à l'émulation qui anime les deux Centres d'études et de production : Wolfsburg pour Volkswagen et Ingolstadt pour Audi, cette heureuse formule da-ànt de 1964; lorsque AUDI - UNION s'intégra au groupe Volkswagen en gardant son autonomie. [...] »

Revue technique, caractéristiques, entretien et réparation mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.