L'EA Volkswagen Golf mk1 L, S, LS, GL, GLS
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L'EA Volkswagen Golf mk1 L, S, LS, GL, GLS

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L'Expert Automobile Volkswagen Golf I 1100, 1500, 1600

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LEART0011300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1975
Type
Document
Original
Édition
Septembre 1975

Revue technique L'Expert Automobile qui traite les Volkswagen Golf (mk1) 1100, 1500 et 1600 modèles L, S, LS, GL, GLS. Les moteurs sont les types FA de 1096 cm3, FH de 1471 cm3 et FP de 1588 cm3.

« La Golf correspond à l'image de marque que voulait lui donner Volkswagen : une voiture très moderne tant par sa mécanique que par son programme et son allure. Elle est à la fois homogène, robuste, sérieuse, pratique. Sa parfaite tenue de route, ses performances, son arrière transformable, sa faible consommation réunisse les caractéristiques que l'on attend des voitures d'aujourd'hui. Elle symbolise en tout cas le renouveau entrepris par la firme de Wolfsburg. Son succès déjà affirmé serait plus grand encore si sa suspension était moins ferme et son freinage plus puissant. Un équipement plus complet serait également souhaitable. [...]
Apparue en mai 1974, la Volkswagen Golf se présente comme la grande nouveauté allemande destinée à remplacer l'ancienne et traditionnelle Coccinelle. Comme les dernières créations de la marque, la Golf est une traction avant, mais sont moteur disposées transversalement représente une technique tout à fait nouvelle pour VW. Livrée en berline deux ou quatre portes, par ces moteurs 1100, 1500, 1600 cm³, la VW Golf s'installe donc parmi les 6 et 8 cv et peut ainsi intéresser une clientèle assez variée qui pourra choisir en plus entre une transmission mécanique et automatique. »

Revue technique, caractéristiques, entretien et réparation mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.