L'EA Renault Fuego TL, GTL, GTS
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L'EA Renault Fuego TL, GTL, GTS

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L'Expert Automobile Renault Fuego TL, GTL, GTS et automatic

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LEART0017900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Type
Document
Original
Édition
Septembre 1981

Revue technique L'Expert Automobile pour les Renault Fuego TL, GTL, GTS et Automatic symbole usine R1360 et R1362. Leur moteur est soit le 1397 cm3 type 847 A7, soit le 1647 cm3 type 843 J7 (BVM) ou 843 K7 (BVA).

« […] De nouveaux coupés auréolés dès le départ des flammes du succès ? Oui, c'est certain, la Régie a bien réussi le lancement de ses Fuego dont les diverses versions et les multiples options répondent à tous les goûts. Les Renault Fuego sont des coupés de classe, élégants, aérodynamiques, spacieux, dotés d'une remarquable visibilité. Leurs atouts sont nombreux et en premier lieu une parfaite tenue de route et un non moins excellent freinage surtout s'agissant des GT à large pneus Pirelli P6. À mettre en évidence aussi la consommation modérée, la bonne boîte 5 vitesses, mais qui est en option sur la GTL, l'arrière transformable, le volant réglable en hauteur et l'essuie-glace à pantographe. Il est dommage que les Renault Fuego GTS ne disposent de la direction assistée en option et que le pneu de secours soit si médiocre. Un peu plus de nervosité serait souhaitable pour la GTL et de meilleures reprises en cinquième pour la GTS. Peut-être faudrait-il mentionner le niveau sonore trop élevé ? Mais, après tous les Renault Fuego et surtout la GTS sont des routières de grand tourisme donne toutefois une certaine vocation sportive n'exige pas un silence parfait… [...]
La seule différence notoire entre ces deux moteurs, mise à part la cylindrée, concernant la culasse qui est à chambres hémisphériques sur le moteur 1647 cm³. Le modèle TL est équipée d'une boîte mécanique à quatre rapports. Les modèles GTL et GTS sont équipés d'une boîte à cinq rapports. Une boîte à train épicycloidaux à trois rapports qui équipent le modèle Automatic. Le train avant est constitué de chaque côté par deux bras et par un élément de suspension du type McPherson. Le train arrière est constitué par un essieu semi-rigide et par une suspension du type McPherson. La direction est à commande manuelle sur toute la gamme, mais disponible en version assistée sur le modèle GTS. Les freins sont à disques à l'avant et à tambours à l'arrière, assistés par cervo-frein. Les éléments mécaniques équipant la Fuego sont issus pour la plupart de la gamme R18. »

Revue technique, caractéristiques, entretien et réparation mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.