L'EA Peugeot 204 break Diesel
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L'EA Peugeot 204 break Diesel

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L'Expert Automobile Peugeot 204 break Diesel
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LEART0008400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Janvier 1973
Type
Document
Original
Édition
Janvier 1973
Revue technique L'Expert Automobile qui traite les Peugeot 204 break (types BD) à moteur Diesel XLD 5cv de 1255 cm3.

« Plus de cinq ans après sa sortie, le break 204 diesel, qui à l'époque avait séduit par la nouveauté de son petit moteur économique et rapide, ne semble pas avoir vieilli, a jugé par le nombre et la diversité de ses utilisateurs. […] Le moteur Indénor XLD spécialement prévu pour le break Peugeot 204 est le plus petit diesel à régime rapide construite dans le domaine de l'automobile. Sa conception était et demeure moderne. C'est un 4 cylindres en ligne, avec culasse en alliage d'aluminium, disposés transversalement et inclinés à 20° vers l'avant, de 1255 cm³ de cylindrée (alésage 75, course 71 mm). Ce groupe, d'une puissance fiscale, en France, de 5cv, développe 40 ch DIN à 5000 tr/mn, ventilateur débrayé et 36 ch, ventilateur embrayé. Le rapport volumétrique atteint 22,3/1, le couple maximum de 7,3 m.kg à 3000 tr/mn. [...]
Une voiture maniable, peu encombrante, bonne routière et freinant bien, disposant d'une solide boîte de vitesses et d'une mécanique sérieuse demeurée moderne après cinq années d'expérience, tels sont les principaux atouts du break 204 Peugeot. S'ajoutant à ce palmarès le break propose une solution très économique en carburant en ce qui pour leur travail, ou leurs loisirs, font beaucoup de kilomètres. Sans doute la modestie de ses performances correspondent-elles à sa vocation qui n'est pas celle d'une voiture de sport. Et précisément parce que le break diesel n'ambitionne pas la vitesse, et quelques insuffisances de stabilité et de nervosité ne peuvent guère lui attribuer de critiques. »

Revue technique, caractéristiques, entretien et réparation mécanique, électricité, carrosserie.

État d'usage.