L'EA Lancia Delta 1300, 1500 Auto, 1600 GT
search
  • L'EA Lancia Delta 1300, 1500 Auto, 1600 GT

L'EA Lancia Delta 1300, 1500 Auto, 1600 GT

12,66 €
TTC

L'Expert Automobile Lancia Delta 1300, 1500 Auto, 1600 GT

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0020300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Novembre 1983
Type
Document
Original
Édition
Novembre 1983

Revue technique L'Expert Automobile pour les Lancia Delta 1300, 1500 Automatique et 1600 GT types mines 831 A BO. Elles sont donc équipé des moteurs 1301, 1498 ou 1585 cm3.

« L'élégance, le prestige, le confort, tels sont les très dominants de la Lancia Delta 1600 GT, dernière née de la gamme. On apprécie ces brillantes performances, sa consommation modeste, sa remarquable stabilité, son freinage parfait, sans parler de son excellente boîte de vitesses et de son équipement complet, bien conçu. On ne regrette que le manque de discrétion de son moteur, sans oublier cependant qu'une voiture à vocation sportive a le droit d'être un peu plus sonore que les autres. Par ailleurs, on lui souhaiterait un réservoir plus grand. Dans sa présentation nouvelle, la Delta 1300 ne peut qu'attirer de nouveaux utilisateurs séduits par un niveau de confort et des performances que l'on rencontre rarement chez une compacte de cette cylindrée. Quant à la 1500 automatique, elle tient bien sa place de milieu de gamme, en raison de ses bonnes performances, de son raffinement et de la facilité d'utilisation de sa boîte.
Les modèles Delta de Lancia sont livrables en trois cylindrées. Chacune d'elle donne naissance à un modèle de la gamme. Le moteur 1300 cm³ constitue la motorisation de base de la gamme. C'est un bloc fonte surmonté d'une culasse en alliage léger comportant le logement de l'arbre à cames en tête, entraîné par une courroie crantée. Il est accouplé à une boîte de vitesses-différentiel à cinq rapports avant plus marche arrière. Le moteur 1500 cm³, de conception identique, est réservé pour le modèle à transmission automatique. Le moteur 1600 cm³ et, pour sa part, équipé de deux arbres à cames en tête entraînés par une courroie crantée, logés dans une culasse en alliage léger, surmontant un bloc en fonte. Il constitue le haut de la gamme.
Les modèles Lancia Delta sont des véhicules à traction avant et suspension à quatre roues indépendantes. Le train avant est du type McPherson, avec jambes élastiques, leviers inférieurs triangulés, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques double effet. Le train arrière est constitué d'un quadrilatère transversal avec bras de réaction longitudinaux, jambes élastiques, ressorts hélicoïdaux et amortisseurs hydrauliques double effet. [...]»

Revue technique, caractéristiques, entretien et réparation mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état, couverture sale.