L'EA Citroën CX Reflex, Athena
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L'EA Citroën CX Reflex, Athena

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L'Expert Automobile Citroën CX 2000 Reflex, Athena

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LEART0017800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Type
Document
Original
Édition
Juil-Août 1981

Revue technique L'Expert Automobile pour les Citroën CX Reflex, Athena en berline (MA série MP) ou break (MA série MR). Elles adoptent le moteur PRV type 829 de 1995 cm3.

« La Citroën CX 2000 Athéna doit beaucoup à son moteur PRV. Ainsi, en remplaçant son propre groupe authentiquement Citroën par un nouveau venant de l'extérieur, la CX a-t-elle trouvé un second souffle. L'Athéna peut, en effet, sur bien des points, devancer ses concurrentes immédiates et notamment la R20TS qui utilise le même moteur. On connaissait les remarquables qualités routières de la CX 2000. L'Athéna non seulement les confirme mais parvient à les dépasser. Elle apparaît comme la Grande routière confortable pouvant assurer la sécurité par tous les temps et sur toutes les routes. On apprécie la souplesse de son moteur et sa sobriété en carburant. Suspension sans reproche, bonne direction, freinage satisfaisant, très faible niveau sonore, tels sont les autres qualités de cette brillante Citroën qui, en raison de temps d'avantages, se permet de coûter peut-être un peu cher ? Il reste à lui souhaiter l'amélioration de son équipement sur deux points : la meilleur essuie-glace et une aération plus efficace. [...]
Les Citroën CX Reflex et Athéna sont apparus en juillet 1979. Leur commercialisation entraîne la disparition de l'ancien modèle 2000. Ces deux nouveaux véhicules sont équipés du moteur 2 l, fabriqué par la Société Française de Mécanique, qui est déjà monté sur d'autres véhicules français. Entre juillet et décembre 1979, les modèles de série, en plus de leur finition, se différencient essentiellement au point de vue mécanique par l'utilisation d'une pompe hydraulique monocylindre sur Reflex, et d'une pompe sept pistons sur Athéna. Toutefois, l'option direction assistée sur Reflex entraîne également le montage de la pompe sept pistons. Le modèle break, qui n'est disponible qu'en version Reflex, est également équipée d'une pompe sept pistons. À partir de décembre 1979, tous les véhicules de la gamme sont équipés d'une pompe cinq pistons. […] »

Revue technique, caractéristiques, entretien et réparation mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.