L'EA Opel Kadett E
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L'EA Opel Kadett E

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L'Expert Automobile Opel Kadett E 1200 à 1800 cm3

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LEART0021800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mars 1985

Revue technique L'Expert Automobile traitant les Opel Kadett E finition LS, GL, GLS, GSi, GT en 3 ou 5 portes et Caravan. Leurs moteurs sont les types 1.2S (type 12SC de 1196 cm3), 1.3S (13S de 1297 cm3), 1.6S (16SH de 1598 cm3), 1.8i (18E de 1796 cm3).

« […] Sans renier ses origines puisqu'elle conserve le nom, la Kadett transforme son image pour la cinquième fois consécutive sans pour cela prendre une ride, bien au contraire. Elle est aujourd'hui, le symbole jeune et dynamique de la Général Motors en Europe. Son aspect quelque peu osé, ouvre la voie des véhicules aux horizons 1990, avec des caractéristiques d'aérodynamisme jamais atteintes sur un véhicule de la capacité de la Kadett. Mais ce n'est pas là son seul atout. En effet, sans préjuger de l'avenir, la Kadett sera tout de même vraisemblablement une très grosse diffusion en Europe, en raison de sa qualité de fabrication intrinsèque, mais également du grand nombre de versions disponibles, permettant de contenter des exigences jusque-là réservées à des clients de la gamme au-dessus. Si l'esthétique est peut-être critiquable, la technique ne l'est pas. L'Opel Kadett E devient la figure de proue des moyens de 4 m. Si des concurrentes arrivent dans quelque temps, la lutte sera chaude et sera placée à un niveau tel que l'automobiliste moyen pourra se flatter d'avoir le choix entre des véhicules dont il n'aura plus à se méfier comme il l'aurait peut-être fait auparavant sur le créneau où se place à la Kadett E. Nul doute que la E, comme ses ancêtres, tirera son épingle du jeu, surtout si le marché automobile tend à se rationaliser. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.