L'EA Ford Sierra
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L'EA Ford Sierra

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L'Expert Automobile Ford Sierra 4 cylindres essence

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LEART0019800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mai 1983

Revue technique L'Expert Automobile qui étudie les Ford Sierra à moteurs 4 cylindres essence de 1.6 et 2 litres. Ce sont les berlines et break L, GL, Ghia.

« […] La Ford Sierra retient en premier lieu l'attention en raison de l'importance de son évolution par rapport à la Taunus. Son excellente tenue de route, son extrême facilité de conduite, son confort de suspension, son niveau sonore très bas et sa consommation raisonnable sont les qualités de premier plan qui la caractérise. S'y ajoute une direction précise et douce, le freinage suffisamment puissant et équilibré, une bonne visibilité, un arrière facilement transformable, de bons sièges et une allure originale, sans parler d'un équipement particulièrement complet et luxueux en version Ghia. [...]
La présente étude traite des modèles Sierra 1.6l et 2l. Le moteur est un quatre cylindres à arbre à cames en tête avec courroie de distribution et arbre auxiliaire entraînant l'allumeur et la pompe à huile. La carburation est assurée par un carburateur Ford sur les modèles 1,6 l et par un carburateur Weber double corps sur la version 2 l. L'allumage est un effet Hall sur la version 1,6 l économique. Les deux versions sont équipées d'un allumage électronique. La transmission est disponible en trois versions : quatre et cinq vitesses manuelles ou trois vitesses automatiques. La transmission aux roues arrière est assurée par un pont les deux arbres de roues munies de joints tripodes pendant les roues arrières indépendantes. Le train avant est du type McPherson avec barre stabilisatrice. La direction est à crémaillère, la commande des bras de direction sur les fusées se fait par l'avant. Les freins sont à disque à l'avant et à tambours à l'arrière. Le frais en et agi sur les roues arrière. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Gondolée par l'humidité, parfaitement exploitable.