L'EA Peugeot 204 essence
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L'EA Peugeot 204 essence

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L'Expert Automobile Peugeot 204 à moteur XK, XK4

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LEART0005200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Février 1970

Revue technique L'Expert Automobile traitant des Peugeot 204 à moteur essence types XK et XK4. Ce sont les 204 luxe, grand luxe, C cabriolet, Co coupé, B break.

« […] Le bloc-cylindre est en aluminium sous pression. Depuis mai 1967, le bloc-cylindres est monobloc. Il comporte 5 paliers de 47 mm de diamètre équipés de demi-coussinets bi-métal avec couche de frottement aluminium-étain. Il comporte sur sa face arrière le carter du canal principal de graissage monté avec un joint papier enduit d'Hermétic. […] L'ensemble boîte de vitesses – pont avant, groupant le mécanisme de changement de vitesses et le différentiel dans le même carter, en alliage d'aluminium coulé sous pression, constitue un groupe compact qui, étant fixé sous le bloc-cylindres du moteur, confère au groupe motopropulseur de faibles cotes d'encombrement. Cette conception présentant également l'avantage de disposer parallèlement l'axe de la couronne de pont AV et l'arbre secondaire de la boîte de vitesses, exclut la nécessité d'un couple conique en permettant l'entraînement du différentiel par un couple à taille hélicoïdale silencieux et à très bon rendement. [...]
Du type monobloc, la coque de la 204 est constituée par des éléments entretoisés en tôle d'acier nervurée, d'une épaisseur moyenne de 1 mm environ, qui lui assure une très grande rigidité en torsion et en flexion. Le plancher comporte quatre ancrages taraudés pour la fixation de ceintures de sécurité pour le conducteur et le passager avant. Le procédé d'assemblage a particulièrement été étudié pour assurer à la carrosserie : protection efficace contre la corrosion, étanchéité et insonorisation.

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.