L'EA Opel Redkord 2100D
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L'EA Opel Redkord 2100D

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L'Expert Automobile Opel Redkord D 2100D

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LEART0010100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition

Revue technique L'Expert Automobile à propos des Opel Redkord 2100D depuis 1972, génération D, berline ou break. Elles ont un moteur Diesel de 2067 cm3, 8 cv fiscaux.

« Les berline et break Opel Rekord Diesel, dont les roues sont indépendantes à l'avant motrice à l'arrière sont issues de la série Rekord sortie à 1971 à l'exception, bien entendu, du moteur. Celui-ci est 4 cylindres en ligne, placé à l'avant, dont la cylindrée a été 2068 cm³ (alésages 88 mm, course de 85 mm). Légèrement super-carré, il est de conception moderne. De puissance fiscale 8 cv, il développe 60 ch DIN à 4400 tr/mn, avec une valeur assez élevée du couple maxi qui atteint 12 m.kg DIN à 2500 tr/mn et un taux de compression 22/1 lequel assure un rendement thermique évidemment bien supérieur à celui qu'on peut obtenir avec un moteur à essence. Ce moteur est muni d'un système de combustion comportant des chambres de turbulence du type Ricardo qui garantissent un mélange carburé optimum ainsi qu'une combustion complète et uniforme. Il résulte de ce procédé une économie substantielle de carburant et un contrôle efficace du dosage des gaz d'échappement. Dès maintenant l'Opel Rekord 2100 répond aux normes les plus sévères concernant les gaz d'échappement. [...]
L'Opel Rekord Diesel peut s'enorgueillir d'être sinon la plus silencieuse des diesels, du moins de figurer parmi les plus silencieuses. Quant à son modèle break, personne ne conteste le droit de se présenter comme l'un des véhicules semi-utilitaires les plus luxueux. C'est là une double réussite fort enviable. L'élégance de son style, appréciées depuis le lancement de Rekord II, n'est plus à découvrir, mais son équipement très complet, sa finition soignée et de nombreux détails remarquables tels par exemple, pour le break, que la galerie de toit intégrée, où les essuie-glaces de phares, font que cette voiture peut sans aucun complexe revendiquer sa place sur le marché assez limité de diesel. En outre son prix d'achat sa consommation, l'un et l'autre compétitifs, lui laisse de bons atouts. Il reste quelques interrogations auxquelles seule l'expérimentation pourra répondre notamment en ce qui concerne la robustesse du moteur et, s'agissant du break, il faudra savoir si la transmission automatique qui ajoute à l'agrément de conduite et bien finalement la meilleure solution. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.