L'EA Renault 11 essence
search
  • L'EA Renault 11 essence
  • L'EA Renault 11 essence

L'EA Renault 11 essence

13,72 €
TTC

L'Expert Automobile Renault 11 TC, GTL, GTC, TL, GTS, TSE, Elec, Auto

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0020400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Décembre 1983

Revue technique L'Expert Automobile qui étudie les Renault 11 TC, GTL, GTC, TL, GTS, TSE, TSE Electronic, Automatic et Automatic Electronic. Ce sont les modèles type B37 (berline) et C37 (coach) à moteur essence type C1E de 1108 cm3 ou C1J, C2J de 1397 cm3.

« Le tableau de bord a été complètement recréé. Ce n'est plus une planche uniforme, mais un volume qui s'ouvre harmonieusement face au conducteur pour donner une place aux compteurs. Il y a à gauche un grand cadran rond comprenant l'indicateur de vitesse avec totaliseur général, et sur les versions autres que les TC et TL, un totaliseur partiel. Les aiguilles sont éclairantes. Le compte tours existe seulement sur la version TSE. Des cadrans semi-circulaires sont utilisés pour les contrôles. Comme sur la R9, la finition et les éléments d'équipement varient précisément, en fonction des niveaux d'équipements réservés à telle ou telle 10 versions. Il est donc impossible de mentionner l'ensemble, mais il faut souligner la nouveauté que représentent les versions Electronic. Renault a réalisé là, le premier véhicule de grande série à disposer d'une technologie électronique aussi avancée. En bref, l'instrumentation classique est remplacée par des instruments digitaux qui permettent de renseigner le conducteur à sa demande, tandis qu'un ordinateur de bord émet, en cas de nécessité de messages sonores, au moyen d'un synthétiseur de parole.
La Renault 11 présente les mêmes qualités que la R9 : excellente boîte de vitesses, très bonne tenue de route, freinage suffisamment puissant, direction précise, suspension satisfaisante, sièges confortables. De plus la R11 disposent d'une plus grande visibilité ; elle est aussi en progrès en ce qui concerne le niveau sonore il apparaît encore plus sobre que la R9. Elle offre le grand avantage de l'arrière transformable qui la rend moins classique. Sa ligne est attrayante, de même que sa présentation intérieure. »

Mécanique, électricité, carrosserie, évolution jusqu'en 1985.

 

Bon état.