L'EA Volkswagen Polo mk2 essence
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L'EA Volkswagen Polo mk2 essence

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L'Expert Automobile Volkswagen Polo mk2 essence

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LEART0021100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Juil-Août 1984

Revue technique L'Expert Automobile pour les Volkswagen Polo mkII depuis 1981, modèles Coach, Classic et Coupé à moteur essence types GL1 de 1043 cm3 ou HK1, GK1 de 1272 cm3. Se sont notamment les VW Polo Coach Spéciale, Oxford, Classic C, GL, Oxford SP, GL, Coupé 55, GT...

« La nouvelle Polo englobe trois réussites : un modèle novateur, cette petite Coach qui étonne par son style original et ses surprenantes capacités de changement pour un encombrement très faible ; un modèle traditionnels trois volumes, bien nommé puisqu'il s'appelle Classic et enfin, un élégant et sportif Coupé aux performances brillantes. Voilà donc de quoi satisfaire une large clientèle. La nouvelle Volkswagen Polo mk2 peut inscrire à l'actif de tous les modèles une excellente boîte de vitesses, une direction remarquablement douce et une tenue de route sûre tandis que ses utilisateurs français regrettent sa suspension ferme, lot commun de beaucoup de véhicules allemands. On se doit par ailleurs de souligner la capacité peu commune (540 dm³) du coffre de la Polo Classic et la qualité des moteurs VAG moderne 1043 cm³ et 1272 cm³. [...]
La à mon. Il s'agit toujours d'une traction avant à moteur transversal avec boîte de vitesses accouplée en bout du vilebrequin. Cette dernière ne comporte que quatre rapports quelle que soit la version. Le train avant, de type McPherson, est à roues indépendantes guidées par des bras transversaux et une barre stabilisatrice faisant office de tirant de chasse. Le train arrière est constitué de deux bras tirés reliés par une traverse flexible qui remplit le rôle de guidage et barre stabilisatrice. La direction, à crémaillère, n'est pas assisté, même en option, mais cela s'avère inutile vu le faible poids du véhicule. Les frais, mixtes à disques à l'avant et tambours à l'arrière, sont assistés par des pressions sur toutes les versions, sauf Spéciale 11050 cm³. La répartition de freinage du train arrière n'existe que sur les versions 75 ch. la carrosserie et bien sûr auto porteuse , en acier embouti, les éléments étant soudés entre eux par points électriques. La version Coach est une deux volume en forme de break deux portes, la Classic une trois volumes, avec coffre, mais toujours en deux portes. Quant au Coupé, cette la version la plus proche de l'ancien modèle. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.