L'EA Volkswagen Golf et Jetta mk2
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L'EA Volkswagen Golf et Jetta mk2

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L'Expert Automobile Volkswagen Golf et Jetta mk2 essence

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LEART0021600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Janvier 1985

Revue technique L'Expert Automobile qui aborde les Volkswagen Golf et Jetta mk2 depuis 1983, modèles à moteur essence type EZ de 1595 cm3 (pour les CL, GL), type GU de 1781 cm3 (pour les GL, Carat) et type EV de 1781 cm3 (pour les GT, GTI).

« Contrairement à ce que l'on aura vu pour un de nos constructeurs nationaux, Volkswagen a reconduit le nom des Golf et Jetta mais en changeant l'aspect des véhicules en question. L'option paraît plus judicieuse, d'autant que pour la Jetta, le renouvellement de carrosserie apporte indéniablement le souffle nouveau la voiture, qui souffrait trop de son image de Golf agrémentée d'une malle arrière. Le changement de structure de la partie extrême avant permet un gain de temps et une facilité de réparation accrus. Sans perdre de leur caractère jeune et dynamique, les VW Golf mk2 et Jetta mk2 se sont embourgeoisées pour 1984. Les versions Carat se distinguent du lot des berlines moyennes, tandis que les GT et GTI perpétue la légende qui est aujourd'hui multiplement copiée et même parfois plagiée et qui cependant fait encore tourner les têtes... [...]
La présente étude traite des modèles Volkswagen Golf CL, GL, Carat, GTI et Volkswagen Jetta CL, GL, Carat, GT. Ces modèles, à traction avant, sont équipés de moteurs 1595 cm³ à carburateur double corps pour les CL et GL, de moteurs 1781 cm³ à carburateur double corps pour les Carat et GL et de moteurs 1790 cm³ équipés d'une éjection K-Jetronic pour les GTI et GT. La boîte de vitesses et une 4 + E sur les modèles CL, GL et Carat, mais ces véhicules peuvent aussi être équipés d'une boîte de vitesses automatique. La Golf GTI et la Jetta GT sont équipées d'une boîte de vitesses à cinq rapports. Le train avant est fixé sur un berceau et comprend des bras inférieurs et de fusées solidaires des jambes de force. La suspension avant est constituée d'amortisseurs intégrés dans des ressorts hélicoïdaux et d'une barre stabilisatrice. Le train arrière est à bras tirés reliés entre par un corps d'essieu. La suspension arrière est constituée d'amortisseurs intégrés dans les ressorts hélicoïdaux et d'une barre stabilisatrice sur certaines versions. La transmission se fait sur les roues avant par l'intermédiaire deux arbres muni de joints homocinétique. La direction est à crémaillère avec ou sans assistance selon les versions. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.