L'EA Audi 80 (B2)
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L'EA Audi 80 (B2)

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L'Expert Automobile Audi 80 CL, CL Formule E, GL, GL Automatique

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LEART0018900

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Juil-Août 1982

Revue technique L'Expert Automobile présentant les Audi 80 CL, CL Formule E, GL, GL Automatique de type B2 (depuis 1978). Elles disposent de moteur FZ de 1272 cm3 ou YP de 1588 cm3.

« Tout semble avoir été dit au cours des dernières années sur les qualités de l'Audi 80 ! La nouvelle n'est pas moins brillante avec, en plus, 13,8 cm de longueur et 8,2 cm de largeur, ce qui lui donne une plus grande habitabilité et l'allure d'une grande routière. Elle conserve bien entendu son excellente tenue de route, sa direction précise, son excellente boîte de vitesses et ses sièges moelleux. Elle réalise de bonnes performances et se montre sobre. Les automobilistes français ne peuvent que lui reprocher une suspension un peu ferme dont ils n'ont pas l'habitude mais qui, parmi eux, ne rêve pas de conduire une voiture aussi parfaite ? [...]
Le moteur 1300 essence équipant le modèle bas de gamme CL est de conception très moderne : arbre à cames en tête, distribution par courroie crantée, pompe à huile en bout de vilebrequin et allumeur, entraîné par l'arbre à cames, il est équipé d'un carburateur simple corps portant la puissance 60 ch. Le moteur 1600 et de conception pratiquement similaire, mais est équipée, quant à lui, d'un arbre intermédiaire pour l'entraînement de la pompe à huile et de l'allumeur. Ce moteur équipe les modèles CL formule E, GL et GL automatique, il est équipé d'un carburateur double corps inversé à registre portant la puissance à 85 ch. La boîte de vitesses est à quatre rapports sur le modèle CL et à cinq rapports sur les autres modèles. Le modèle GL est également disponible version automatique avec boîte après épicycloidaux à trois rapports. La transmission se fait sur les roues avant et par deux arbres munis de joints homocinétiques à billes. Le train avant est fixé sur un berceau et comprend des bras inférieurs et des fusées solidaires des éléments de suspension du type McPherson. Le train arrière est à bras tirés de suspension est également constituée d'amortisseurs intégrés dans les ressorts hélicoïdaux. La direction est à crémaillère. Les frais sont à disques à l'avant et tambours à l'arrière ; ils sont assistés par un servo-freins. [...]»

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.