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L'EA Peugeot 304 coupé, cabriolet
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L'EA Peugeot 304 coupé, cabriolet

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L'Expert Automobile Peugeot 304 coupé, cabriolet à moteur XL3
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LEART0006600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mai 1971
Revue technique L'Expert Automobile qui concerne les Peugeot 304 Coupé (type 304B01) et Cabriolet (type 304C01) de 7cv fiscaux. Ce sont les modèles adoptant le moteur XL3 de 1288 cm3.

« Une année s'est écoulé depuis le lancement du cabriolet et du coupé 304, dont le type assez attrayant et original tranche un peu sur les productions classiques, parfois sévères, de Peugeot. Un peu seulement, car l'air de famille reste tout de même présent. Par milliers, ces deux modèles sillonnent déjà les routes de France et d'Europe. Il n'est donc pas dépourvu d'intérêt de rappeler leur carte d'identité à la lumière d'une expérimentation dès lors positive assortie, certes, des remarques et suggestions des utilisateurs mieux qualifiés que quiconque pour parachever le film d’essai... Apparentées à la fois aux coupés 204, qu'en fait elles remplacent, et à la berline 304, dont elles dérivent directement, les deux nouvelles voitures sochaliennes de grande série nées au printemps 1970, viennent en concurrence notamment avec le coupé et le spider Alfa GT1300, le coupé et le cabriolet VW Karmann, etc... [...]
Le moteur du cabriolet et du coupé Peugeot 304, identique à celui de la berline, puissance fiscale 7 cv ; 1288 cm3 ; 4 cylindres en ligne, alésage 76 mm ; course 71 mm, bénéficie d'une solide réputation de souplesse et de docilité. Il est, de plus, considéré comme l'un des plus silencieux de sa catégorie. Il répond, sans aucune recommandations particulières, à un usage normal dans des conditions largement satisfaisantes. L'une des principales modifications mécaniques apportées aux deux modèles par rapport à la berline, tient à l'emplacement de la commande de vitesse, qui n'est plus sous le volant, mais au plancher. C'est là une amélioration, estiment les uns... qui sacrifient volontiers à la mode du jour, tandis que selon les autres, la rapidité de passage des rapports s'en trouveraient réduite ?
Boîte de vitesses : 4 rapports synchronisés plus une marche arrière. Quant à l'échelonnement, il est apprécié par tous ceux qui optent en faveur de la conduite régulière et sûre et négligent la recherche obsédante du moindre km-heure. Ainsi n'ont-ils pas à regretter que la troisième soit un peu courte. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.