L'EA Peugeot J7 essence et Diesel
search
  • L'EA Peugeot J7 essence et Diesel

L'EA Peugeot J7 essence et Diesel

15,83 €
TTC
L'Expert Automobile Peugeot J7 essence et Diesel
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0007200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Revue technique L'Expert Automobile concernant les Peugeot J7 essence et Diesel tous modèles : fourgons, pick-up, glaces latérales, spéciaux, châssis cabine, bétaillère..
A essence on retrouve les moteurs XB5P, XC5P, XC7P, XM7P ; en Diesel se sont les moteurs Indénor XDP85 ou XDP88.

« Voilà plus de six ans que les fourgons Peugeot J7 se faufilent avec aisance à travers les rues encombrées de nos grandes villes et s'accommodent pour le mieux des départementales parfois cahotantes, voir des chemins vicinaux qui relient entre eux les villages de France. Le J7 est désormais intégré dans la vie du pays. Son image est devenue si coutumière, sous ses multiples aspects, que l'on imagine mal comment on pourrait s'en passer.
Il est en effet peu fréquent qu'un véhicule utilitaire offre une gamme de 27 modèles, assortie de nombreuses combinaisons optionnelles pouvant être réalisées en série, et que ces conditions puissent répondre pratiquement à tous les besoins journaliers de notre existence moderne... C'est pourtant la réalité. Le fourgon miracle, le toujours "prêt à rouler" J7 peut, dans sa version de fourgon boutique pour le commerce de détail, présenter une boulangerie-pâtisserie, une boucherie-charcuterie, une crèmerie, un magasin de vêtements ou un choix de plantes et de fleurs. Il peut être aménagé en stand de démonstration ou d'exposition, en bar-buvette, en bureau itinérant de banque ou de Caisse d’Épargne, en fourgon atelier de réparation, en ambulance à deux brancards, en véhicule de secours aux asphyxiés et blessés, en groupe mobile de réanimation, en moto-pompe, etc. Encore faut-il énumérer les versions du J7 prévues pour les livraisons de bidons, de fûts, de casiers de bouteilles, de bouteilles de gaz, de petites machines agricoles ou d'ateliers et de marchandises de toute nature, sans oublier le transport de personnel, de voyageurs, de touristes et d'écoliers, d'orchestres ambulants, de chevaux de couses et de bétail... Et ce n'est là qu'une liste incomplète.
Les fourgons J7 de 1.400 kg et 1.800 kg de charge utile, tout en s'inscrivant parmi les grands utilitaires actuels, ont l'avantage de ne pas dépasser la limite des 3,5 tonnes P.T.C. au-delà de laquelle le permis poids lourds est requis. D'un dessin à la fois classique et rigoureusement rationnel, les Peugeot J7 ne sont nullement démodés en 1971 bien qu'étant sortis de Sochaux en septembre 1965. Il faut dire qu'à l'époque ils bénéficiaient déjà des perfectionnements nés de 15 années d'expérience de Peugeot dans leur catégorie. Ils sont caractérisés par une carrosserie monobloc tout acier à cabine avancée panoramique, et par la traction avant qu'assure un groupe moto-propulseur en ligne dont le moteur est présenté en deux versions : à essence ou Diesel. Les quatre roues sont indépendantes. […]
La direction à vis globique et galets est d'une précision et même d'une douceur qui surprend pour un presque poids lourd. Le rayon de braquage : 6,48 m entre trottoirs et 7 m entre murs est court alors que l'encombrement est modéré. L'empattement de 2,50 m et les 15 cm de garde au sol en charge donne toute satisfaction. Ainsi le J7 se conduit-il avec facilité et souplesse, que ce soit sur une petite route sinueuse de montagne ou dans les rues encombrées d'un centre ville. La parfaite maniabilité de ce véhicule n'est plus à démontrer. La grande visibilité offerte par les 2,22 m2 de vitre de la cabine facilite grandement la conduite et les manœuvres Le système de freinage (freins à tambours et commande hydraulique) retient l'attention par le répartiteur de freinage dont il est équipé et qui équilibre automatiquement l'efficacité des freins AR en fonction de la charge du fourgon. C'est là un facteur de sécurité de tout premier ordre. A n'importe quelle allure on est certain d'obtenir un freinage parfaitement correct sans nuire en rien à la stabilité du véhicule. Les pneus de 19 x 400 spéciaux ne posent aucun problème. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.