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L'EA Ford Fiesta 950, 1100, (mk1)
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L'EA Ford Fiesta 950, 1100, (mk1)

12,66 €
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L'Expert Automobile Ford Fiesta mk1, 950, 1100 depuis 1976
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LEART0013200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Mai 1977
Revue technique L'Expert Automobile analysant les Ford Fiesta mk1 950 et 1100, berlines 3 portes, produites à partir de 1976. Ce sont en particulier les modèles de base, L, S et Ghia à moteur 957.BC, 957.HC et 1117.HC.

« Commercialisée en France dés le début de septembre 1976, présentée quelques semaines plus tard au 63e Salon de Paris, la petite Ford Fiesta avait été conçue et réalisée durant les quatre années précédentes, selon des méthodes qui feront date dans les annales de la construction automobile. En effet, tous les moyens humains et matériels dont Ford dispose à travers le monde furent mis à contribution pour trouver la formule propre à s'imposer rapidement sur un marché déterminé. II s'agissait, en l'occurrence, pour Ford, qui jusque-là n'avait jamais éprouvé d'enthousiasme pour la traction avant, de construire non seulement une traction avant mais encore le plus petit modèle que ses usines aient jamais fabriqué, capable d'entrer en compétition avec les Européennes les plus courtes... Or, celles-ci ne manquent pas, pour ne citer que la Renault 5, la Fiat 127, la Peugeot 104, l'Autobianchi A 112, la Volkswagen Polo qui sont toutes des traction avant de 5 CV fiscaux dont la plus « longue, la Fiat, mesure 3,60 m et la plus courte, l'Autobianchi, 3,23 m. Avec ses 3,57 m, la Ford Fiesta ne s'est pas mal placée. Mais il ne s'agissait pas que de longueur. Les créateurs de la Fiesta s'étaient proposés de doter cette voiture d'un confort exceptionnel habituellement réservé aux modèles puissants, et de l'offrir au prix le plus compétitif possible, tant concernant l'achat que le coût d'entretien.
Six modèles de la Fiesta sont donc importés en France, disponibles en 13 coloris dont 5 métallisés. En bas de gamme se situe la Fiesta Spécial, la moins chère et la plus simple. C'est une berline trois portes, de puissance fiscale de 5 CV équipée d'un moteur transversal 957 cm3 basse compression, 4 cylindres en ligne, carburateur simple corps. Sa puissance de 40 ch DIN lui permet d'atteindre 130 km/h. En haut de gamme se place la Fiesta Ghia, équipé d'un moteur transversal également 4 cylindres en ligne de 1.117 cm3, de 6 CV fiscaux qui, avec 53 ch DIN, lui assure une vitesse maximale de 145 km/heure. Entre les deux, on trouve la Fiesta L (Luxe) qui peut être équipée soit du moteur 957 cm3 haute compression, soit du moteur 1.117 cm3 haute compression placé transversalement dont la puissance fiscale est respectivement de 5 et 6 CV, la puissance réelle de 45 et 53 ch DIN et la vitesse 137 et 145 km/heure. Il y a également la Fiesta Sport (1.117 cm3 de cylindrée, 6 CV fiscaux, 53 ch DIN, 145 km/heure) qui n'a de caractère sportif que son nom. On la reconnaît par une bande sur le côté, la couleur noire de ses pare-chocs, un grand S à l'arrière, le tissu rayé de ses sièges, mais sa mécanique ne diffère en rien des autres Fiesta. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.