L'EA Opel Rekord E
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L'EA Opel Rekord E

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L'Expert Automobile Opel Rekord E, 1977-82
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LEART0014800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Novembre 1978
Revue technique L'Expert Automobile consacrée aux Opel Rekord E depuis 1977, version L, LS, Berlina, GLS, 2000S, 2000E à carrosserie berline, break caravan ou fourgon.
Elles ont pour motorisation les moteurs 20S à carburateur ou 20E à injection pour une cylindrée de 1978 cm3. Elles peuvent avoir une transmission manuelle ou automatique.

« […] Avec une côte entre accoudoirs de 130 cm à l'avant et à l'arrière, 1,442 m aux épaules à l'avant, et suffisamment de place pour les jambes, les quatre et même cinq passagers de l'Opel Rekord se trouvent parfaitement à l'aise pour un long voyage. Le recul de 19 cm des sièges avant est largement suffisant au conducteur pour s'installer le mieux possible en fonction de sa taille et cela sans gêner les passagers arrière. L'accessibilité ne pose aucune difficulté ni à l'avant ni à l'arrière et le coffre de 0,480 m3 sur les Luxe, Super Luxe Super, GLS, Berlina et de 1,638 m3 sur le modèle Caravan à cinq portes est supérieur à celui de la plupart des voitures de même catégorie. Un grand pare-brise, une vaste lunette arrière et quatre glaces latérales descendant assez bas, assurent à la Rekord d'aujourd'hui la grande visibilité des voitures modernes.
Beaucoup plus aérodynamique que les précédentes Rekord, la 2000, longue de 4,593 m (t) ; 4,618 m (LS) ; 4,618 m (Berlina et GLS) ; 4,620 m (Caravan), large de 1,435 m et haute de 1,420 m pour les premières et de 1,470m pour la Caravan, offre une ligne nouvelle et originale qui plaît généralement. Le capot de la Diesel est légèrement bombé. Les pare-chocs avant et arrière ainsi que la caisse sont protégés par une ligne caoutchoutée d'un heureux effet, la finition du véhicule étant complétée par des roues en alliage et un toit en vynil. Le tableau de bord est très sobre, sans recherche ni formes inutiles. Il a été conçu pour bien présenter les instruments avec principalement deux grands cadrans parfaitement lisibles. Celui de gauche est l'indicateur de vitesse avec totalisateur partiel. Celui de droite est une montre. Et entre eux deux, également très lisibles les cinq témoins. On trouve sur ce tableau six bouches d'aération qui sont réglables ainsi qu'une ventilation silencieuse. L'équipement standard de l'Opel Rekord 2000 comprend notamment un pare-brise laminé, le dégivrage de la lunette arrière, la ceinture de sécurité à enrouleur, le verrouillage de sécurité des portes arrière, une poignée de maintien avant côté passager, etc. L'équipement de la Berlina est le plus complet depuis le réglage en hauteur du siège du conducteur jusqu'au verrouillage de la boîte à gants du tableau de bord, en passant par le pare-brise et les glaces teintées, le lave-phares, l'essuie-phares, l'antenne incorporée dans le pare-brise... La plupart de ces perfectionnements peuvent d'ailleurs être obtenus en option sur les berline et Caravan L, LS et GLS. Mais, d'autres agréments demeurent en option sur tous les modèles comme l'air conditionné, le chauffage du siège du conducteur, le réglage en hauteur du siège du passager avant, les deux ceintures de sécurité à l'arrière, un compte-tours en remplacement de la montre, le toit ouvrant mécanique ou électrique, les amortisseurs correcteurs d'assiette, le pont autobloquant, etc. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.