L'EA Volkswagen Passat B2, essence
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L'EA Volkswagen Passat B2, essence

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L'Expert Automobile Volkswagen Passat B2, C, CL, GL
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LEART0018400

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Février 1982
Revue technique L'Expert Automobile pour les Volkswagen Passat de seconde génération depuis 1981 (B2). Ce sont les modèles Passat C, CL, CL Formul E, GL, GL automatique ; versions berline et break.
Elles disposent donc des moteurs 1300 type FZ ou 1600 type YN ou YP ainsi que de boîte de vitesses 4, 5 rapports ou d'une transmission automatique.

« […] Au total, plus de cent modèles figurent au catalogue Volkswagen et Audi du millésime 1982. Parmi ce vaste ensemble, nous relèverons ici les modèles Passat 1300 et 1600 à essence, c'est-à-dire les C, CL, CL for-mule E, GL et GL automatique. De nouvelles dénominations communes aux VW et Audi ont été adoptées en raison des modifications survenues dans l'équipement. Les voici : C pour confort ; CL pour confort luxe ; GL pour grand luxe et, pour certains modèles : GT pour grand tourisme . On doit également retenir deux autres caractéristiques des modèles 82 ; d'une part l'économie : tous les modèles formules E sont désormais disponibles sur le marché français ; la boîte de vitesses à 5 rapports est montée en série sur toutes les versions diesel et sur toutes les versions à essence (excepté sur les modèles de puissance 50 et 60 ch DIN) ; d'autre part, l'équipement est dominé par le souci de sécurité et de confort. Par exemple, tous les modèles qui, jusque-là, n'en étaient pas équipés, reçoivent notamment des projecteurs à iode, des freins assistés, un pare-brise en verre feuilleté, un ventilateur 3 vitesses, un éclairage des commandes et une boîte à gants avec couvercle. Enfin, les modèles Passat GL à essence disposent maintenant d'un carburateur double corps qui permet de développer 85 ch DIN au lieu de 75. On le voit, les descendantes de la célèbre et unique Coccinelle, qui faisait jadis prospérer l'usine de Wolfsburg, se sont multipliées. Elles ont grandi tant en dimensions qu'en puissance si l'on en juge surtout par la Passat 5 cylindres, 2 litres. En France, c'est la petit Golf qui, jusqu'à présent, a connu le plus de succès. Les nouvelles Passat vont-elles à leur tour se faire une place importante sur le marché français ?
Les berlines Passat 1300 C et CL sont équipées d'un quatre cylindres de 1.272 cm3 de cylindrée développant 60 ch DIN à 5.800 tr/mn pour une puissance fiscale de 7 CV. Leur boîte de vitesses est à 4 rapports. Elles atteignent une vitesse maximale de 152 km/h et consomment - aux 100 kilomètres, en vitesse normalisée - 6,7 I à 90 km/h ; 9 I à 120 km/h et 10,1 I en ville. Quant aux berlines Passat 1600, elles se présentent d'abord en version CL formule E, 7 CV, offrant une puissance maximale de 75 ch. DIN à 5.600 tr/mn avec une boîte de vitesses 4+E. Leur vitesse maximale étant de 167 km/h et leur consommation, dans les mêmes conditions que précédemment, de 5,8 ; 7,9 et 10,8 I aux 100 km, respectivement à 90 km/h ; 120 km/h et en ville. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.