L'EA Ford Transit III phase 1, essence et Diesel
search
  • L'EA Ford Transit III phase 1, essence et Diesel

L'EA Ford Transit II phase 1, essence et Diesel

17,94 €
TTC

L'Expert Automobile Ford Transit III phase 1, essence 1.6l et Diesel 2.5l

Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0023300

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Document
Original
Édition
Juil-Août 1986

Revue technique L'Expert Automobile concernant les Ford Transit mk2 phase 1 depuis 1986 à 1995, à empattement court 80, 100, en version vitré, tôlé, Kombi, mini-bus.
Le moteur essence étudié est le type LA de 1593 cm3. En Diesel, il s'agit du 4 temps, 4 cylindres, à injection directe de 2496 cm3.

« Le moteur essence 1.600 cm3 est celui Qui a déjà fait ses preuves sur l'ancien Transit, mais également pour les variantes hautes compressions, sur les Sierra et les Taunus notamment. Avec 87,6 mm d'alésage et 66 mm de course, ce moteur de 1.593 cm3 exactement, développe 63 chevaux à 4.750 tr/mn. Son rapport volumétrique de 8,1/1 et son carburateur simple corps à venturi variable permettant l'emploi de carburant ordinaire (bien que cela n'apporte pratiquement aucune économie en raison du surcroît de consommation occasionné par ce carburant). L'allumage est électronique sans rupteur avec boîtier amplificateur.
Le moteur Diesel est une version très remaniée de l'ancien York 2.400 cm3. Sa cylindrée est passée à 2.496 cm3 (alésage : 93,67 mm ; course : 90,54 mm). La puissance disponible est de 68 chevaux à 4.000 tr/mn, ce Qui constitue une performance pour un moteur Diesel à injection directe. En effet, Ford a été le premier à proposer, en 1984, un moteur Diesel à injection directe à régime de rotation rapide.
Les deux moteurs sont refroidis par liquide antigel permanent en circuit fermé sous pression. Le radiateur de refroidissement a été l'objet d'études approfondies, ce qui a permis d'amenuiser son poids de 25 % par rapport à un radiateur conventionnel, tout en augmentant son rendement thermique. Le ventilateur est en liaison constante avec le moteur sur les versions 1.600 cm3 essence, alors que celui du Diesel est à accouplement thermovisqueux. La lubrification, sous pression, est assurée par pompe à huile à engrenage. Le moteur essence est constitué d'un bloc fonte, non chemisé, et d'une culasse en alliage léger où se trouve l'arbre à cames, entraîné par courroie crantée. Le moteur Diesel est également constitué d'un bloc fonte non chemisé et culasse également en fonte. Malgré la présence d'une courroie crantée, l'arbre à cames est logé latéralement dans le bloc moteur.
L'embrayage des deux modèles considérés est du type monodisque fonctionnant à sec, à commande par diaphragme et câble à rattrapage automatique de jeu (au fur et à mesure de l'usure du disque). [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.