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L'EA Simca 1000 Rallye 1 et 2
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L'EA Simca 1000 Rallye 1 et 2

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L'Expert Automobile Simca 1000 Rallye 1 et 2

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LEART0009100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1973
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile abordant les Simca 1000 Rallye 1 (HE à moteur 1G1) et Rallye 2 (JC à moteur 1G4).

« La carrosserie des Rallye étant, quelques enjolivements mis à part, celle des Simca 1000, la silhouette des dernières nées de la gamme est trop connue maintenant pour susciter des réactions. Leur ligne équilibrée, élégante et attrayante est désormais familière. Par contre, l'équipement des Rallye 1 et 2 a successivement été adapté au goût de la clientèle jeune à laquelle les deux voitures étaient destinées. Un grand rétroviseur intérieur trapézoïdal améliore ia visibilité vers l'arrière. Des aiguilles de couleur rouge rendent plus lisibles les appareils de bord, les entourages des cadrans ayant été peints en noir mat non éblouissant.
Le tableau de bord de la Rallye 2 est aussi complet que peuvent le souhaiter des rallymen. On y trouve cinq appareils de contrôle à cadran circulaire. L'essuie-glace est à deux vitesses. Sa commande aurait pu être placée de préférence au volant, couplée avec celle du lave-glace. Le pare-brise, qui est en verre feuilleté, nouveau triplex, offrant une sécurité bien supérieure à l'ancien, comporte une zone bleutée incorporée à la glace. Il faut remarquer d'ailleurs que l'accord n'est pas unanime sur l'avantage que présente ce pare-brise teinté. L'avertisseur à compresseur est pratique. Les projecteurs à iode longue portée pourraient peut-être recevoir une protection qui les rendrait moins vulnérables.
On relève enfin que la structure de la carrosserie est conforme aux normes de sécurité européennes récemment adoptées. L'habitacle est indéformable.
La Simca 1000 Rallye 2 n'éclipse pas la Rallye 1 en ce sens que leur programme n'est pas le même. Chacune d'ailleurs peut être utilisée de deux manières différentes. La Rallye 1 se prête à la fois à un usage courant et à la conduite sportive. La Rallye 2 est une voiture de tourisme rapide qui peut permettre à un jeune conducteur sportif déjà confirmé de participer à des épreuves valables. Leurs aptitudes correspondent assez exactement à leurs ambitions. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.