L'EA Fiat 131 Mirafiori, 131S
search
  • L'EA Fiat 131 Mirafiori, 131S

L'EA Fiat 131 Mirafiori, 131S

13,72 €
TTC
L'Expert Automobile Fiat 131 Mirafiori
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0012200

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Juin 1976
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile à propos des Fiat 131 Mirafiori, 131 Spécial, 131 Familiale à motorisation 1300 (131 A) ou 1600 (131 A1).

« D'allure assez géométrique, la carrosserie de la Fiat 131 présente une ligne traduisant bien son caractère : robustesse, sobriété dictée par l'économie, équilibre et harmonie. On remarque au premier coup d'oeil sa largeur confortable de 1,64 m, pour une longueur de 4,26 m et une hauteur de 1,40 m. Elle est assez lourde pour sa catégorie ; mais cette appréciation doit tenir compte des aménagements prévus pour la sécurité active du véhicule. Ses 1.030 kg se répartissent en 540 à l'avant et 490 à l'arrière.
Le tableau de bord est moderne, sobre, agréable. La grande visière qui le reçoit est d'un heureux effet. Aucune critique à faire sur la disposition des cadrans et commandes. Trois grands cadrans circulaires sont placés sous les yeux du conducteur : au milieu la montre, à gauche l'indicateur de vitesse avec totalisateur total et partiel, à droite, le cadran groupant jauge à essence avec témoin de réserve et ther-momètre d'eau.
Les commandes de climatisation et d'aération sont à portée de main du conducteur sur la droite du tableau de bord, au-dessus de l'emplacement radio. La disposition des bouches centrales et des sorties latérales d'air frais montre que l'aération a été soigneusement calculée. L'aérateur orientable se situe à droite de la boîte à gants dont les dimensions sont suffisantes, sans excès. L'avertisseur sonore est placé au centre du volant et les avertisseurs lumineux, levier de clignotants et de phares-code, derrière le volant à gauche. La commande d'essuie-glace avec lave-glace électrique est également derrière le volant, mais à droite, et celle de dégivrage de la !unette arrière au tableau. Un bloc fumeur comprenant cendrier et allume-cigarettes occupe la place centrale sous le tableau de bord. Tout cet ensemble est à la fois fonctionnel et agréable à voir et à utiliser. Les garnitures de sièges sont gaies et éclairent la monotonie de l'utilisation trop généralisée du plastique.
Sur le modèle Normal, les phares sont rectangulaires et sur le Spécial, on trouve quatre phares ronds à iode. Autre distinction entre les deux modèles : les roues sont classiques sur le premier et sur le second, elles reçoivent une jante type sport. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.