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L'EA Saviem SG2 Diesel
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L'EA Saviem SG2 Diesel

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L'Expert Automobile Saviem SG2 Diesel
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LEART0015700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Parution
Septembre 1979
Type
Revue Technique
Document
Original

Revue technique L'Expert Automobile pour les Saviem SG2 toutes versions (fourgons, châssis, MB35, MB38, etc.) à moteur Diesel 712 de 3320 cm3.

« La cabine est vaste et claire grâce au large pare-brise et aux glaces latérales, l'ensemble permettant une bonne visibilité. Dans l'axe du volant à une branche, un tableau de bord élégant et net groupe l'ensemble des cadrans et témoins lumineux qui permettent de contrôler à tout instant la marche du véhicule : compteur de vitesse, compte-tours (en option), compteur kilométrique journalier et totalisateur, témoin de charge de la batterie, de préchauffage, de phares, d'alerte d'huile, d'alerte d'eau, d'usure des freins, contrôlographe sur les véhicules de plus de 3,5 t. de P.T.A.C. Il y a deux essuie-glace et lave-glace, deux rétroviseurs conformément aux prescriptions, un pare-soleil, un cendrier, deux vide-poches fermant à clef, un crochet porte-manteau, etc. Le nouveau levier de vitesses, court et fonctionnel, situé sur le plancher tombe bien sous la main facilitant les changements de vitesses, dans le cas de la boîte mécanique.
Un siège central pour un second passager peut être obtenu en option, sur les modèles 3,7 et 3,8 t de P.T.A.C. sans ceinture ventrale, et avec ceinture sur le modèle 3,5 t. Les systèmes de chauffage, de dégivrage et de ventilation avec buses orientables sont bien au point et le niveau sonore limité par une soigneuse insonorisation est très acceptable.
La robustesse du SG2 se manifeste jusque dans les finitions. En effet, la carrosserie est recouverte d'une couche de peinture anticorrosive au trempé, avant l'application des laques de finition cuites au four à 140° C et les planchers en bois, d'une épaisseur de 27 mm, sont eux-mêmes traités à la nicsonite.
Les SG2 sont spécialement faciles à charger et à décharger. La porte arrière à double battant offre un accès total, tandis qu'une porte latérale coulissante peut être obtenue en option. L'accès à la cabine est assurée par deux portes pivotantes s'ouvrant largement. Les SG2 peuvent également se présenter sous la forme de bennes et de plateaux de série en versions ridelles et ridelles bâchées, essence ou diesel, en deux empattements pour chaque modèle. Mais si les fourgons, bennes et plateaux de série du SG2 répondent à de nombreux besoins de sa clientèle, il y a des transports et des activités particulières qui exigent des carrosseries à la carte. Les SG2 sont conçus pour recevoir sans problème la plupart des carrosseries spéciales frigorifiques, isothermes, magasins, bétaillères, savoyardes, fourgons aluminium, polyester, tôle semi-profilée, etc. Ils s'adaptent autant au transport des personnes avec un fourgon vitré qu'à celui des produits laitiers ou meubles, sans parler de tous les commerces ambulants boucherie, épicerie, boulangerie, légumes, plantes et fleurs, vêtements, etc. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

État d'usage.