L'EA Peugeot 605
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L'EA Peugeot 605

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L'Expert Automobile Peugeot 605 essence 4 ou 6 cyl. et Diesel
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LEART0027800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Septembre 1990
Revue technique L'Expert Automobile qui traite de toutes les Peugeot 605 essence ou Diesel. Pour les modèles à moteurs essence il s'agit des 4 cylindres 2.0l (XU de 1998 cm3) carburateur et injection 8 et 16 soupapes ; des 6 cylindres 3.0l (ZPJ de 2975 cm3, 2963 cm3 ; ES9 de 2946 cm3) de 12 et 24 soupapes. Pour les Diesel on retrouve les 2.1l D et TD (XUD 2138 cm3 et XUD 2088 cm3) ; les 2.5l TD (DK5 de 2446 cm3).

« Présentée en septembre 1989, elle a été la vedette du salon de Francfort, la Peugeot 605 renouvelle le haut de gamme de la marque. Pour ce modèle, Peugeot a utilisé les techniques d'avant-garde, entre autres une suspension électronique qui corrige automatiquement l'amortissement et une direction avec une assistance variable selon la vitesse. On peut souligner, que la 605 est une traction avant, inédit chez Peugeot pour un haut de gamme. Cette Peugeot de prestige à une silhouette élégante du à Pininfarina. Tout cela fait de la 605, une voiture agréable à conduire avec équipement et une finition exemplaire qui devraient lui permettre d'être en bonne position sur les marchés étrangers, et en particulier allemand et japonais pour les mois à venir.
Les moteurs de la 605 sont identiques à ceux de la XM. La gamme de ce véhicule se compose au niveau mécanique de quatre moteurs essence et de deux diesels, dont un équipé d'un turbo et l'autre atmosphérique. Les Peugeot 605 de base sont actuellement équipés de moteurs de la famille XU. Nous trouvons un 4 cylindres en ligne de 1998 cm³, positionné transversalement en avant de l'essieu est incliné de 30° vers l'arrière. Il est constitué de bloc-cylindres en fonte non chemisé, d'une culasse en alliage léger et d'une distribution assurée par une courroie crantée entraînant un arbre à cames en tête. Ces moteurs sont équipés d'un système d'allumage transistoré à capteur magnétique inductif dans l'allumeur et d'un module électronique. [...]
Les versions de prestige sont équipées du V6 PRV de dernière génération dont l'un équipé de 12 soupapes et l'autre de 24 soupapes. Ces moteurs sont positionnés transversalement, ouvert de 90° et de 2975 cm³ de cylindrée. [...]
Pour les bas de gamme, les vitesses de pointe sont correctes, dues à un Cx tiède lors de 0,28. Ce Cx est obtenu par les jupes avant et arrière, le bombé de la lunette arrière, les rétroviseurs profilés, les ailes arrières resserrés avec une hauteur de coffre et des poignées de porte affleurantes. Tout cela permet à l'ensemble de la carrosserie de ne présenter aucune perturbation. La partie habitacle est très claire grâce à une surface de vitrage importante (3,35 m²), donc très peu d'angle mort, ce qui permet une grande visibilité avant et arrière que l'on ne retrouve pas dans XM. Par contre, en période de temps chaud, la ventilation est obligatoire dure cette grande surface vitrée. […] Dans ce véhicule, on retrouve un coffre relativement petit, de volume de 416 dm³ avec une accessibilité discutable, car il est extrêmement profond sans parler de l'isolation thermique due au pot d'échappement. Il est regrettable aussi de ne pas trouver de systèmes d'ancrage des bagages que l'on trouve sur d'autres véhicules. […] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.