L'EA Renault 19, phase 1
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L'EA Renault 19, phase 1

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L'Expert Automobile Renault 19, phase 1, essence et Diesel

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LEART0026100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Février 1989

Revue technique L'Expert Automobile à propose des Renault 19, phase 1. Ce sont notamment les R19 TR, GTS, TD, TD, GTD, TDE, Société, GTX, TXE, TSE, TS... Sont abordés les modèles à moteurs essence type C de 1397 cm3, type Energy de 1390 cm3, type F de 1721 cm3 ainsi que les modèles à moteur Diesel type F de 1870 cm3.

« Présentée tout d'abord versions deux volumes, la R19 inversé la tendance qui avait été amorcée lors de la présentation de la R9 puis de la R11 ; la politique commerciale a également conduit les stylistes créer un ensemble bon chic - bon genre d'où devait transparaître une impression de solidité de sérieux, sans déplaire à une majorité de la clientèle. Étudié en collaboration avec Giugiaro, la Régie a ainsi enfanté d'une berline moderne, bien profilée (CX de 0,30), reconnaissable par son avant sans calandre, des phares étirés en largeur, ces flancs modelés, ces portes autoclaves, et son arrière haut et râblé Offrant un espace intérieur très vaste pour sa catégorie, cinq adultes (et leurs bagages) peuvent s'y loger confortablement ; doté d'un grand coffre modulable (de 386 à 1310 dm³), la R19 et donc bien, comme l'annonce sa publicité, une voiture à vivre.
Symbolisant le renouveau de la Régie la Renault 19 sied parfaitement son rôle de voitures de reconquête. S'attaquant à un marché Européen en perpétuelle ébullition, sa tâche est pourtant loin d'être gagné d'avance ; toutefois, seule une minorité d'acheteurs potentiels ne sauront percevoir les qualités intrinsèques de ce véhicule, se formalisant trop vite de sa ligne trop banale. D'ailleurs, au vu des premiers chiffres de vente, le succès escompté semble en bonne voie d'être confirmé, ce qui est un bon présage pour l'avenir de Renault. »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.