L'EA Opel Vectra A
search
  • L'EA Opel Vectra A

L'EA Opel Vectra A

14,77 €
TTC
L'Expert Automobile Opel Vectra A 1990-92 essence et Diesel
Quantité
Derniers articles en stock

  Garanties sécurité

Paiement sécurisé Paypal, Visa, Mastercard... chèque, virement.

  Politique de livraison

Expédition sous 48h, puis livraison suivie.
Immédiate pour les eBooks (sauf mention contraire).

LEART0027700

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Juil-Août 1990
Revue technique L'Expert Automobile pour les Opel Vectra A de 1990 à 1992 en 4 ou 5 portes modèles 1.4 GL, 1.6 GL et GLS, 2.0 CD et GLS et automatique, 2.0 GT, 1.7D GL et GLS. Les moteurs essence sont les 1389 cm3 (75 ch, 14NV), 1598 cm3 (82 ch, 16SV), 1998 cm3 (115 ch, 20NE), 1998 cm3 injection (129 ch, 20SEH). Le moteur Diesel est le 1700 cm3 (57 ch, 17YD). Leurs types mines sont JV3, JVU, JVB, JVK, JVF.

« Présentée en septembre 1988, l'Opel Vectra a tout de suite bénéficié d'une gamme presque complète. C'est-à-dire, d'une carrosserie quatre et cinq portes, deux motorisations forte de six versions, d'une transmission automatique et de cinq niveaux d'équipements. La Vectra remplace donc l'Ascona, mais se trouve être plus grande que sa devancière ; ce qui lui permet de venir rivaliser avec, par exemple, la Passat. [...]
Pour le style, l'Opel Vectra s'inscrit tout logiquement dans la griffe Opel, commencé à partir de la Kadett et poursuivie avec l'Omega. On peut la comparer parfois comme une pincée de Scorpio et un soupçon de Passat. Mais il faut bien avouer, que sa ligne fluide, nous rappelle beaucoup sa sœur aînée, l'omega. C'est pour cela, que la Vectra, dispose d'aérodynamisme tout à fait remarquable. En effet, le meilleur CX est annoncé à 0,29 avec une variante à 0,31 pour les hauts de gamme à titre de comparaison, le CX de la Passat se trouve à 0,31 ; ce qui permet de réaliser l'excellent travail fournit par les aérodynamiciens de General Motors. Ces rondeurs sont accentuées par la présence de vitres affleurantes et une face avant avec une mini-calandre épousant les phares.
L'intérieur de la Vectra s'est logiquement penser à la rigueur germanique car il faut bien avouer qu'un sentiment d'austérité flotte dans l'air. Tout ceci sent bon la qualité et rendre la vie à bord très agréable malgré tout. L'instrumentation est complète et les commandes sont accessibles sans problème. La présentation de la planche de bord est simple mais pratique, ce qui caractérise bien l'harmonie intérieure. En ce qui concerne l'équipement, il faut dire qu'Opel n'a pas fait les choses à moitié ; en effet, au vu du prix d'achat de ce véhicule, la générosité de l'équipement qui est proposé, est stupéfiant. À l'heure actuelle, et dans ce segment donné, personne ne peut soutenir la comparaison. Bien sûr, les puristes regretteront le manque de fantaisie de cet intérieur, mais il faut bien reconnaître que fantaisies et fiabilité ont rarement formé un double efficace. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.