L'EA Peugeot 405 depuis 1993
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L'EA Peugeot 405 depuis 1993

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L'Expert Automobile Peugeot 405 depuis 1993, essence et Diesel
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Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Décembre 1992
Revue technique L'Expert Automobile qui aborde les Peugeot 405, phase 2, depuis 1993, berline, break, break affaire (types KDX, BDY, LFZ, RFX) sauf T16 et 4x4. Leurs moteurs sont les types TU de 1360 cm3 (75ch), XU de 1580 cm3 (90ch), XU de 1761 cm3 (103ch), XU de 1998 cm3 (123ch 8 soupapes, 155ch 16 soupapes), XUD Diesel de 1905 cm3 (71ch atmosphérique, 92ch turbocompressé).

« Restylées durant l'été, les Peugeot 405 sont apparues sur le marché, plus fréquentes. Un nouveau style intérieur et une évolution des motorisations ont suffi à cela, il faut maintenant concrétiser au niveau des ventes dans le dur segment M2. [...]
De face, de profil ou vue d'arrière, la 405 laisse opérer certains changements. Son capot plongeant, sans plis, son pare-brise collé, affleurant et de grande dimension, laisse clairement entrevoir une ligne épousant le cintrage d'un pavillon lisse et sans gouttières. Sans se briser, le tracé descend sur une lunette arrière bombée avant d'emprunter les points de fuite d'un coffre généreux (470 dm³) aux angles arrondis et dont le seuil bras vient pratiquement contact du pare-chocs. La serrure située en partie médiane, les feux, conservés dans leur style, bien que légèrement réduits en dimension, et la disparition de la plaque entre-feux imposent désormais la nouvelle signature de la Peugeot 405. Une nouvelle gamme d'enjoliveurs de roues et la disponibilité, en option, de vitres teintées vertes, en série, l'apparition d'un entourage de vitres chromées à partir du niveau trois, complète l'extérieur de la 405. Par ailleurs, le coefficient de pénétration dans l'air de la 405 varie entre 0,29 et 0,33 selon les versions. Bénéficiant de l'expérience acquise avec la 605, la nouvelle planche de bord de la Peugeot 405 phase 2 est née d'une technologie de fabrication qui garantit un toucher souple et une sonorité mate. Grâce à cette technique, de nombreux renforts métalliques ont pu être intégrez et, désormais, seules les façades de la console centrale sont réalisées en plastique dur. […] A noter également, utile présence du cache autoradio et de la trappe à skis entre des sièges arrière [….] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.