L'EA Renault Laguna I, phase 1
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L'EA Renault Laguna I, phase 1

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L'Expert Automobile Renault Laguna I, phase 1, essence, V6 et Diesel
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LEART0034000

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Avril 1996
Revue technique L'Expert Automobile pour les Renault Laguna I, phase 1 jusqu'en 1998, berline et break Nevada. Ce sont les types B56 et K56 modèles RN, RT, RXE, Baccara, RTi, V6, D RN, D RT, D RXE. Elles adoptent les moteurs F3P de 1794 et 1783 cm3 ; F3R de 1998 cm3 ; N7Q de 1948 cm3 ; V6 Z7X de 2973 cm3 ; Diesel G8T de 2188 cm3.

« Depuis mi-janvier 94, Renault commercialise en France, la Laguna. Modèles en relève de la R21 et s'attaque au dur créneau des moyennes supérieures. Rude tâche que celle de faire une entrée réussie dans un secteur où tous les constructeurs sont représentés. [...]
La Renault Laguna est disponible en cinq niveaux de finition. Toutes les motorisations répondent bien sûr aux normes Euro-93 mais sont déjà prêtes pour les pays appliquant des installations fiscales relatives aux futures normes anti pollution Euro-96. Les motorisations proposées, allant de 1,8 l à 3,0 l ont été conçu afin de privilégier le couple. Le moteur 1,8 l 95ch : version de base, dérivé du moteur de la R19 restylée, se caractérise par un carter-cylindre en fonte et une culasse en alliage léger, avec arbre à cames en tête. Ce moteur offre 90 % de son couple maximum entre 1800 et 4300 tr/m. […] Le moteur V6 3,0 l 170 ch : en alliage léger, est très proche de celui qui équipe la Safrane. Il s'en distingue par sa position et son inclinaison sous le capot et un allumage statique. Comme sur les quatre cylindres 90 % du couple maxi : 23,5 daN.m sont disponibles sur une large plage d'utilisation, soit entre 1700 et 5500 tr/m. Pour finir, on trouve un moteur 2,2 l diesel de 85ch. [...]
Au vu les performances, il est indéniable que le travail des touristes a eu pour but d'offrir une disponibilité maximale sur la plage la plus large possible : un choix dont le but essentiel est de procurer à l'utilisateur un plaisir de conduite supérieur. En effet, en version 2,0 l, la souplesse et la douceur du moteur nous ont impressionnés. Ce couple omniprésent, procure une facilité de conduite très décontractant. Cependant, et malgré cet agrément, les performances et les reprises sont un peu décevantes et les vitesses maxi sont légèrement inférieures à la concurrence. Le poids, ajouté à des moteurs dont la vivacité n'est pas la qualité première, confère à la Laguna une sensation de lourdeur dans ses relances. L'image des voitures à vivre cultivée par Renault depuis longtemps, trouve là toute son expression. Sur le chapitre des performances, la Renault Laguna et légèrement en deçà des productions actuelles. Les vitesse maxi s'échelonne de 184 km/h en quatrième pour le 1,8 l à 219 km/h pour le V6. Le registre des consommations fait ressortir un certain appétit. […] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.