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L'EA Renault Trafic I traction, depuis 1989
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  • L'EA Renault Trafic I traction, depuis 1989

L'EA Renault Trafic I traction, depuis 1989

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L'Expert Automobile Renault Trafic I à traction, phase 2, essence et Diesel
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LEART0027100

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Janvier 1990
Revue technique L'Expert Automobile qui traite les Renault Trafic I, phase 2 depuis avril 1989, modèles à traction types T1, T3, T4, TB, TB de 900, 1100 ou 140 kg de charge utile, toutes carrosseries. Les moteurs sont les type 847 de 1397 cm3, F1N de 1721 cm3, J5R de 1995 cm3, Diesel 852 de 2068 cm3, Diesel S8U de 2499 cm3.

« Présenté en octobre 1980 ou 67e Salon de l'auto de Paris, le Renault Trafic apparaissait comme le nouveau fer de lance de la Régie dans le secteur utilitaire ; le restyling, opéré sur le Trafic en avril 89, permet un élargissement considérable de la gamme, sans parler de toutes les adaptations possibles. Ceci a pour but, pour Renault, de consolider sa position de leader européenne sur le marché des véhicules utilitaires de moins de 5 t de poids total autorisé à charge. Présentée avec cinq motorisations et 2 types de carrosserie (fourgon et plancher-cabine), les nouveaux Renault Trafic se caractérisent principalement par une augmentation des charges utiles et une nouvelle face avant.
Les moteurs sont tous des quatre cylindres disposés longitudinalement en porte-à-faux avant. De conception classique, il se compose d'un bloc cylindre en fonte sur les moteurs 1,4 l ; 1,7 l et 2,5 l, et en alliage sur les moteurs 2,0 l et 2,1 l. De ces cinq moteurs, un seul est nouveau dans la gamme ; il s'agit du 2,5 l diesel, dérivé du 2,5 l montés dans le Master avec néanmoins une augmentation de la course de 2 mm. La culasse est en alliage léger et la distribution se fait par arbres à cames en tête (sauf bien sûr en ce qui concerne le bon vieux 1400 cm³). [...]
L'arrière du véhicule à lui aussi été modifié avec une protection arrière renforcée (nouvelles crosses), un nouveau pare-chocs et des nouvelles protections pour les portes arrière. L'effort de protection et de renforts est la considérable surtout à ces endroits réputés pour leur fragilité. Le confort de conduite n'a pas non plus été oublié (même dans un utilitaire) avec une nouvelle sellerie, un nouveau volant, une banquette passagère améliorait et surtout un niveau sonore très réduit. Mais la principale évolution, celle qui contentera tous les acquéreurs des nouveaux Renault Trafic, se situe au niveau professionnel. En effet, une augmentation des charges utiles a été appliquée sur l'ensemble de la gamme. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.