L'EA Seat Ibiza I
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L'EA Seat Ibiza I

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L'Expert Automobile Seat Ibiza I, essence et Diesel
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LEART0028500

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Avril 1991
Revue technique L'Expert Automobile présentant les Seat Ibiza première génération (021A) en 3 ou 5 portes depuis 1986. Leurs moteurs essence sont les 903 cm3 (44ch), 1193 cm3 (62ch), 1461 cm3 carburateur (85 et 90ch), 1461 cm3 injection (100ch). Les moteurs Diesel sont des 1714 cm3 (55ch).

« La génération des Seat Ibiza a subi depuis 1986, un restyling qui a permis d'en éviter le rejet de la part d'une clientèle de plus en plus exigeante. Ce restyling ne se limite pas aux améliorations du dessin des intérieurs et extérieurs du véhicule. En effet on rencontre un grand nombre de nouveautés mécaniques qui visent à optimiser le confort, la fiabilité et le comportement routier de la nouvelle Ibiza, en accord la politique suivie de Seat. De plus, si les motorisations de l'Ibiza sont pour l'essentiel est identique à celle de la précédente, les améliorations réalisées sur toutes les mécaniques sont nombreuses et importantes, offrant de meilleures performances quant à la consommation, à la prestation bien la diversité des motorisations. On trouve donc quatre moteurs essence, dont un prévu pour l'utilisation des carburants à faible indice d'octane et trois en version super, ainsi qu'une version diesel 1,7 l. Les versions 0,9 sont montés dans les versions de base auxquelles viennent s'ajouter une version 1,2 l essence à bas indice d'octane offrant des prestations économiques. Dans le haut de gamme, on trouve les moteurs Seat System Porsche de 1,5 l en version carburateur et une version injection de 1,5 l également qui développent respectivement 85ch et 100ch DIN. [...]
En entrant dans le véhicule, on remarque immédiatement les modifications qu'ont subi la planche de bord et la console centrale. Tout a été fait pour recentrer les commandes dans l'intérêt de faciliter l'accès à l'instrumentation. Il est certain que la fonctionnalité et la facilité de maniement des instruments de conduite ont fait l'objet d'une étude importante au bien-être du conducteur. Ainsi cette dans une position agréable que l'on se retrouve amené à diriger la Seat Ibiza. L'harmonisation de l'habitacle a découlé sur le confort de conduite et l'accès aux véhicules. Plus de tôles apparentes, l'ergonomie des sièges a également fait l'objet d'une nouvelle étude qui améliore la position de conduite, renforce le métier latérale et améliore l'assise. La sécurité a été de plus revue grâce à l'utilisation de ceinture rétractable, d'une direction articulée et d'un pare-brise feuilleté remboursé. L'équipement de signalisation est, de plus, très complet et permet d'assurer par tous temps la visibilité.
Dans le domaine de la direction, le renforcement des organes et l’utilisation d'une barre de direction remaniée assure un meilleur guidage du train avant, il est toutefois regrettable de ne pas trouver, même en haut de gamme, une direction assistée. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.