L'EA Seat Ibiza II
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L'EA Seat Ibiza II, Cordoba I

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L'Expert Automobile Seat Ibiza II, essence et Diesel

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LEART0032600

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Janvier 1995

Revue technique L'Expert Automobile des Seat Ibiza II 3 et 5 portes et Seat Cordoba I, type 6K. Elles possèdent des moteurs essence injection AAU de 1043 cm3, AAV de 1272 cm3, ABD de 1391 cm3, ABU de 1598 cm3, ABS de 1781 cm3, 2E de 1984 cm3, ADL de 1781 cm3 ainsi que des moteurs Diesel atmosphérique IY de 1896 cm3, turbo Diesel AAZ de 1896 cm3

« Modèle phare de la gamme Seat Ibiza renforcée par l'arrivée de la Cordoba présente l'offre la plus large de sa catégorie. Avec un éventail de huit motorisation et trois carrosseries, elle possède tous les ingrédients de s'imposer sur son créneau.
Construite sur une plate-forme emprunté chez VAG, propulsée par des ensembles mécanique de Golf/Polo, l'Ibiza demeure cependant une voiture conçue chez Seat. Le fleuron de la gamme et le 1,8 l 16V de 130ch. De moteur diesel sont proposés, à moteur atmosphérique et un turbocompressé développant respectivement 64 et 75ch. Tous ces moteurs sont des quatre cylindres comprenant bloc-cylindres en fonte non chemisés et culasse en alliage avec arbre à cames en tête. Tous les moteurs essence possèdent une injection électronique monopoint ou multipoint selon motorisation. Montées transversalement au-dessus de l'essieu avant, ces mécaniques sont accouplées à des boîte de vitesses mécanique à cinq rapports. Une transmission automatique est disponible avec la motorisation 1,8 l. La suspension avant est composée d'un ensemble porteur de type McPherson avec triangle inférieur monté sur une traverse. Le train arrière est constitué de deux bras tirés reliés entre eux par une traverse déformable. Une barre stabilisatrice est ajoutée pour les versions à partir du 1,6 l. Le freinage est de type mixte avec disques à l'avant et tambours à l'arrière ; les versions 2,0 l et 16 V sont équipés de disque à l'arrière. [...]
Au chapitre du confort, on appréciera le soin apporté au dessin des sièges, et leur assise ferme est confortable. Les suspensions sont, elles aussi, délicates pour le dos, seules les banquettes arrières avouent leur origine germanique. Les couleurs claires et vives concourent à l'atmosphère de bien-être général, la grande surface vitrée surtout en Cordoba, y participe grandement. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

 

Bon état.