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L'EA Volkswagen Polo II facelift
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L'EA Volkswagen Polo II facelift

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L'Expert Automobile Volkswagen Polo II, phase 2, essence et Diesel
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LEART0029800

Fiche technique

Format
A4 (210 x 297 mm)
Langues
Français
Type
Document
Original
Édition
Juin 1992
Revue technique L'Expert Automobile à propos des Volkswagen Polo mk2 F, phase 2, types mines 87C (coupé) et 86C (Coach). Elles ont les moteurs essence 45ch (1043 cm3), 55ch ou 78ch (1272 cm3) et Diesel 48ch (1398 cm3).

« […] Sans aucune modification technique notables, reprenant intégralement les suspensions et train avant de son aînée cette nouvelle VW Polo mkIIF offre malgré toute une tenue de route correcte. Compte tenu des performances d'ensemble de la voiture les solutions proposées sont à la hauteur de la tâche. Son comportement paraît sain, et le train avant guide suffisamment le véhicule pour se permettre d'attaquer les courbes sans trop de risques. Sur route sinueuse la Polo s'avèrent très agréable à conduire, il est cependant dommage que la direction vienne assombrir le tableau. Sensible aux effets de couple, peu précise vers son point milieu elle n'offre pas une tenue de cap franche dès que la vitesse s'élève. Manquant de rappel la direction attire le véhicule vers les intérieurs de virages. N'ayant pas de prétentions de sportive ou de grande routière on peut considérer que les qualités dynamiques de la voiture sont de bon niveau. La confiance est accentuée par un système de freinage, parfaitement adapté. Il est évident qu'on ne peut demander à une VW Polo un confort hors pair. Il est toujours difficile pour un constructeur d'offrir un bon compromis entre confort et le comportement surtout dans ces gammes de véhicules. Une suspension souple compromet la tenue de route alors qu'une suspension dure fatigue les passagers : la réussite est une question de dosage. Chez VAG la chose est assez bien réussie ; les sièges avant très bien dessinées procurent un maintien latéral bien pensé tout en gardant un moelleux acceptable. Finalement et contre toute attente les longues distances ne génèrent pas de fatigue exagérée ni de gêne notable, seul le niveau sonore du moteur à haut régime trouble l'ensemble.
Proposée avec de carrosserie coach et coupé la Volkswagen Polo s'avère une voiture particulièrement polyvalente. Le côté pratique a manifestement pris le pas sur l'esthétique. Si le coupé à une ligne plutôt sympathique homme ne peut pas en dire autant du coach. [...] »

Mécanique, électricité, carrosserie.

Bon état.